Biographie détaillée

Hello !

Je suis Coralie Poli, thérapeute et coach en développement personnel et spirituel pour les femmes.

J’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai deux petits bouts : une petite Eden née en 2014 et un qui grandit dans mon ventre 🙂 Il arrivera cet été !

Ma mission est d’aider les femmes à oser être vraiment elles-mêmes, à s’aimer, à s’affirmer, pour s’épanouir pleinement dans leur vie.

Oui, rien que ça ! 😉 Mais je vous l’assure : c’est possible.

Et je sais de quoi je parle car aujourd’hui je me sens la plupart du temps épanouie, équilibrée, libre, alors que peu de choses laissaient présager cette heureuse affirmation il y a quelques années…

(Oui, je dis « la plupart du temps », car comme tout le monde, j’ai mes jours sans ! 😉 )

Au début…

J’étais une petite fille rieuse, joueuse, ayant un imaginaire débordant. J’adorais ramasser des cailloux (ils étaient magiques !), jouer à la sirène dans la piscine et inventer des codes secrets. Je faisais des spectacles en famille… J’ai même été clown dans un cirque !

J’avais aussi une forte sensibilité, et les choses me touchaient profondément.

En grandissant, et après quelques moqueries, je suis devenue un peu timide, plutôt introvertie, et j’ai commencé à rougir facilement.

On me collait des étiquettes de « trop émotive » ou encore de « susceptible ».

J’avais un caractère fort pour autant, mais en dehors de ma famille, il me fallait être vraiment en confiance pour oser prendre la parole, lever la main en classe, donner mon avis, m’exposer.

Dans ce contexte-là, difficile de rester en lien avec qui j’étais vraiment. Les avis des personnes qui comptaient pour moi prenaient souvent toute la place.

Quelle torture de remplir ces fichus questionnaires d’orientation quand j’y repense !!!

Bref, je suis devenue une jeune femme brillante en études, entourée d’amis sympas, mais je sentais bien que je ne profitais pas à 100% de la vie, que j’étais encore et toujours rongée par la peur des « autres », de rougir, que les regards se tournent vers moi. J’étais toujours aussi sensible et emprunte de ces questions : « comment me sentir mieux ? » et « qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire dans la vie ? »

Une première étape…

Alors, à l’issue de mes études, je suis partie en voyage en Australie et en Asie pendant près d’un an et demi. Avec une amie, puis un chéri. Routarde et campeuse, j’ai parcouru des milliers de kilomètres dans un vieux van aménagé et travaillé dans des exploitations agricoles en tout genre.

Quel bonheur et surtout quelle liberté !

Je me suis découverte. J’ai réalisé que j’étais tout à fait capable d’accomplir des choses incroyables, comme me lever à 4h du matin pour porter des tonnes de pastèques et aller nager avec des dauphins !

J’ai compris que je n’étais en fait pas « une petite nature », et qu’il ne tenait qu’à moi de sortir de cette case.

Après ce voyage initiatique, je suis donc rentrée chez mes parents renouvelée, motivée, enthousiaste…grandie.

Mais malheureusement je me suis bien vite faite rattrapée par mes problèmes et questionnements d’avant – ils n’étaient pas partis en vacances eux !

Mon couple de l’époque a explosé en moins de deux, et j’ai décroché un job d’assistante commerciale dans lequel je mourais d’ennui un peu plus chaque jour. Je me regardais dans le miroir le matin et je ne me reconnaissais plus.

Pleurs, crises d’angoisse, dépression… Jusqu’au jour où j’ai abandonné mon poste en plein milieu d’après-midi pour rentrer chez moi.

A ce moment-là : miracle. Une amie thérapeute Reiki était de passage chez nous sans que ce soit prévu !

J’en ai profité pour lui demander un soin. C’était pile ce dont j’avais besoin.

A partir de ce moment-là, TOUT a changé.

Je suis repartie en voyage pendant deux semaines à Istanbul, mais cette fois-ci, seule face à moi-même.

Et en rentrant, j’ai décidé que je ne retournerai plus jamais dans ma vie d’avant.

Je me suis passionnée pour le développement personnel, la santé au naturel, les thérapies alternatives, la spiritualité… J’ai lu des dizaines d’ouvrages et j’ai commencé à mettre en pratique différents outils, dont la méditation, la pensée positive, la visualisation… J’ai invité les Anges dans ma Vie, j’ai pris soin de moi, j’ai pris le temps de me poser les vraies questions.

J’ai aussi refusé la prolongation de contrat avec augmentation qui m’était offerte. C’était risqué mais au final je suis contente de l’avoir fait.

Et tout s’est enchaîné comme par magie. J’ai trouvé la formation qui me correspondait vraiment à ce moment précis, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai lancé mon entreprise, et j’ai aussi trouvé l’homme de ma vie ! En étant moi-même et alignée sur mes désirs profonds, tout est devenu plus facile, plus léger! J’ai trouvé MA voie vers le bonheur et l’harmonie…

En parallèle de cela, j’ai reçu d’autres soins de Reiki et j’ai été suivie par une hypnothérapeute pour me libérer de ma phobie de rougir.

Que de changements et d’évolutions ! Les Anges mettaient littéralement des plumes sur ma route chaque jour pour me soutenir et m’affirmer que j’étais sur le bon chemin.

J’ai donc démarré ma carrière en tant que masseuse-relaxologue.

Une deuxième étape…

Assez vite, j’ai eu envie d’aller plus loin et d’accompagner mes consultants sur les plans émotionnels, énergétiques, psychologiques. Alors j’ai continué à me former, à expérimenter, à apprendre.

J’ai aussi redécouvert le Channeling, la médiumnité, sans trop oser l’avouer autour de moi, et encore moins durant mes séances ! J’avais peur d’être rejetée, ou de passer pour une farfelue.

Et puis deux évènements majeurs sont venus me donner le coup de pouce dont j’avais besoin pour me révéler encore un peu plus : je suis devenue Maman, et quelques mois plus tard j’ai perdu mon Papa.

Des émotions antagonistes qui pourtant m’apportaient le même message : savourer la vie à chaque instant et arrêter d’avoir peur et de me bloquer toute seule !

J’ai alors « officialisé » toutes les facettes de ma pratique en me présentant comme Thérapeute Intuitive et Holistique. Quelle joie ! J’ai travaillé avec de merveilleuses personnes et je me suis sentie beaucoup plus à l’aise qu’auparavant. Si bien que…

Maintenant !

…j’ai eu envie de me centrer sur mon cœur d’expertise ! Cet endroit de joie, de créativité, de légitimité où je peux donner le meilleur de moi-même tout en m’amusant et en développant mon activité.

Mais… j’avais encore un peu peur de me lancer ! Décidément !

Et puis, l’âme d’un nouveau bébé m’a choisie 🙂 Une nouvelle grossesse a débuté en octobre dernier, pour notre plus grand bonheur.

Et comme à chaque grande étape de ma vie, je suis allée voir en moi ce qui demandait à évoluer.

Et là, c’était clair comme de l’eau de roche ! J’ai réalisé que je ne voulais plus me disperser en essayant de plaire à tout le monde.

Et me voilà aujourd’hui dans cette « version 3.0 » de Clefs d’harmonie, celle dont je rêvais en fait dès le départ !

Aujourd’hui, j’aide les femmes à reconnaître leur valeur, à enfin s’aimer et s’affirmer pour oser être elles-mêmes et vivre leur vie idéale ! Je pense que nous avons besoin d’elles pour réharmoniser le monde actuel et proposer un nouveau modèle de vie aux générations futures.

Si j’ai réussi à m’épanouir et à me créer la vie dont je rêvais, toutes les femmes le peuvent aussi 🙂

Une des grandes clefs est de s’aimer, de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait !