Partages, astuces… Découvre le Blog!

Bain magique de purification

Bain magique de purification

Aujourd’hui je vous partage une recette magique toute simple à utiliser à chaque fois que vous avez besoin de renouveler votre énergie, que vous sentez qu’il y a des choses qui vous pèsent, qui vous collent à la peau, que vous vous sentez comme allourdi·es…

Vous pouvez aussi vous en servir juste avant la Nouvelle Lune ou au moment de la Pleine Lune si elle a fait apparaître trop de tensions en vous.

J’ai nommé le bain magique de purification!

 

 Voici comment procéder.

☆ Ingrédients magiques ☆

  • gros sel
  • 1 bonne tasse d’infusion de sauge, de laurier ou de romarin
  • Essence de citron (5 gouttes environ) ou jus (1/2). Attention, l’essence de citron est photosensibilisante.

☆ Déroulé ☆

Préparer votre salle de bain, nettoyer la baignoire si nécessaire, fumiger éventuellement la pièce au préalable.

Faire couler l’eau du bain et ajouter les ingrédients magiques un à un en disant:

« Par le sel, je me connecte à l’Océan. Qu’il me lave, me nettoie et me purifie sur tous les plans. »

« Que le pouvoir de cette plante purificatrice (en versant l’infusion) me soit sur tous les plans libératrice.

« Par cet ingrédient (le citron), que toute la noirceur, les énergies négatives visibles et invisibles soient dissipées maintenant. »

« Qu’il en soit ainsi. »

Prenez quelques instants pour éventuellement programmer l’eau du bain avec votre intention de purification en plaçant vos mains au-dessus, et en vous visualisant nettoyé·e, libéré·e, légèr·e … puis détendez-vous dans votre bain magique pendant au moins 15 minutes…

Visualisez toutes les énergies négatives, les impuretés, les émotions stagnantes vous quitter et rester dans l’eau, plus particulièrement au moment de vider l’eau du bain.

Procédez à un rinçage rapide si nécessaire, séchez vous en vous tamponnant, enfilez des vêtements confortables et prenez soin de nourrir votre énergie avec quelque chose qui augmente votre vibration… Une bonne tisane, un auto soin de Reiki, une méditation d’amour pour soi, un bon livre… Au choix! Ou tout à la fois! ^^

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..

Si tu te sens l’âme d’une Sorcière, j’ai 2 propositions pour toi:

1) Tu as envie d’apprendre les bases de la Magie, de la Sorcellerie, pour aller encore plus loin dans ton évolution personnelle et spirituelle, et enchanter ton quotidien telle une Sorcière des temps modernes, je t’invite à me rejoindre  dans mon programme « Active ta Magie »! Attention, les cours démarrent le 12 avril! 

2) Tu as déjà quelques bases et plutôt l’envie de donner du sens à ta pratique en explorant la magie des saisons et de la Lune, la roue de l’année, et de t’aligner sur les énergies naturelles qui nous entourent, je t’invite à rejoindre le Cercle des Magicien·nes

Photo de couverture by Isi Parente on Unsplash

 

Quatre clefs pour révéler la Sorcière qui est en toi

Quatre clefs pour révéler la Sorcière qui est en toi

Je crois personnellement qu’en chaque homme et chaque femme sommeille un·e Sorcièr·e, un·e Magicien·ne, suivant le terme qu’on préfère 😉

Nous sommes toutes et tous des miracles de la Vie, et nous avons toutes et tous en nous des talents naturels, des pouvoirs, des capacités intuitives, des ressentis subtils

Mais bien entendu, tout le monde ne décide pas de les développer, chacun·e son chemin!

Ceci dit, quand on entame ce chemin de guérison, de développement personnel et spirituel, il arrive un moment où naturellement, notre Magie se réveille! 

Quand on est connecté·e à notre Âme, qu’on ose enfin être soi, qu’on se libère de nos croyances limitantes et poids du passé, inévitablement nous commençons à rayonner et à montrer au monde tous nos potentiels! Autrement dit: à activer notre Magie personnelle 🙂

Pour poursuivre cette activation, développer nos pouvoirs et capacités magiques, une des possibilités est celle d’emprunter le chemin initiatique de la Sorcière.

Voici à présent 4 clefs pour révéler celle qui sommeille en toi 🙂

Clef n°1: Définir qui tu es en tant que Sorcière

 

C’est une étape qui pour moi est essentielle!

Qui es-tu? Quelle est ta  magie? 

Et surtout, pourquoi as-tu envie d’emprunter ce chemin?

Je suis une fervente adepte des fondations, des bases solides 😉

Comme dans tout chemin initiatique, savoir d’où on part et où on veut aller, tout du moins dans quelle direction, est primordial.

Cela permet de se donner des repères, de pouvoir mesurer nos avancées et nos progrès et soutient l’activation de notre magie!

A cette étape, il est aussi fondamental de comprendre que la Magie réside en nous et non pas dans des objets extérieurs, aussi fascinants et puissants soient-ils (pierres, cristaux, outils etc.)

 

 Clef n°2: Ressentir et travailler avec les énergies 

 

La Magie opère quand « l’Âme agit », ce qui équivaut en d’autres termes à « intention + énergie = magie »

Il est vrai que l’intention derrière tout rituel ou toute forme de magie est essentielle car sans elle rien ne se passe!

Mais pour atteindre un résultat concret, il est également nécessaire de savoir diriger l’énergie.

Et pour ce faire, la première étape est de savoir la ressentir pour ensuite pouvoir « jouer » avec elle.

Tout est énergie dans l’Univers! Tout a une certaine fréquence, un certain taux vibratoire.

Ainsi, un premier pas intéressant est de simplement tenter de ressentir l’énergie d’un objet, d’un arbre, d’une plante, d’une pierre ou d’une personne. D’être à l’écoute, de s’autoriser à croire en ces ressentis aussi.

Notre corps entier nous livre des messages!

Par ailleurs, apprendre à se nettoyer sur le plan énergétique, à se protéger aussi, permet de rencontrer et d’expérimenter encore plus notre Magie.

 

Clef n°3: Développer ton intuition

 

Cette clef marche de paire avec la précédente! Nous nous sommes tous·tes dit à un moment donné: « je ne le sens pas » en ressentant quelque chose dans notre corps, comme un signal, une alerte.

Nous avons toutes et tous de l’intuition! Ce n’est pas un don mais une capacité que l’on peut développer en s’entraînant.

Et il en est de même pour la médiumnité!

Encore une fois, ce n’est pas parce que nous avons tous ces facultés que nous choisissons tous de les développer, ou encore que nous parviendrons aux mêmes « niveaux ».

C’est justement par cette connexion à nos ressentis, par cette écoute corporelle notamment, à travers la méditation par exemple, que nous pouvons accéder à notre intuition et la questionner, tout comme à nos guides spirituels.

Apprendre à tirer les cartes par exemple est aussi une piste intéressante pour incarner la Sorcière.

 

 

Clef n°4: Se connecter aux cycles naturels

 

Si tu me connais un peu, tu sais à quel point cette notion de cycle est importante pour moi.

Vivre et pratiquer son art en s’harmonisant avec les énergies naturelles qui nous entourent est pour moi essentiel.

Cela donne un sens à nos pratiques magiques et spirituelles et surtout nous aide à vivre justement une spiritualité incarnée, qui s’insère dans notre vie concrète de tous les jours!

Se connecter aux temps forts de l’année, aux changements de saison, aux phases de la Lune, à nos cycles menstruels nous relie directement à la Nature, au divin, au sacré, à qui nous sommes à l’origine.

S’aligner sur ces rythmes nous invite à la réflexion profonde quant au temps qui passe, aux grands concepts de la Vie, de la Mort et de la Renaissance, et nous donne la possibilité de d’amplifier nos rituels et notre Magie.

Alors? Te sens-tu l’âme d’une Sorcière?

Quelles clefs aimerais-tu expérimenter?

Si tu ressens que ce chemin est le tien, que tu as envie d’apprendre les bases de la Magie, d’explorer toutes ces clefs que j’ai mentionnées, pour aller encore plus loin dans ton évolution personnelle et spirituelle, et enchanter ton quotidien telle une Sorcière des temps modernes, je t’invite à me rejoindre dans mon programme « Active ta Magie »!

 Je t’offre pour terminer cet article une méditation que j’ai spécialement créée pour t’aider à Activer ta Magie!

Tu peux y accéder en remplissant ce petit formulaire: 

 

Prêt·e à  réveiller la Sorcière en toi?

 

La Magie du Printemps: Renaissance & Croissance

La Magie du Printemps: Renaissance & Croissance

Dans la roue de l’année, le Printemps correspond à ce moment où la Vie renaît, après la période de repos hivernal. 

La sève remonte dans les arbres, la nature se réveille, les premières fleurs sortent de terre…

Il en est de même pour nous: le Soleil nous réchauffe et réveille notre énergie, nous insufflant de l’élan et l’envie de sortir de nos intérieurs! L’heure est à la concrétisation, à l’extériorisation de tout ce qui s’est tramé en nous sous la glace de l’Hiver.

Je vous propose dans cet article de découvrir la Magie du Printemps un peu plus en détail 🙂

 La Renaissance

Au moment du solstice d’Hiver, on célèbre le retour de la Lumière, le renouveau.

Dans mon système de correspondances, je l’associe à la conception. Nous accueillons cette Lumière en nous, et elle grandit petit à petit, tout comme nos idées, projets et objectifs pour l’année à venir.

A l’équinoxe de Printemps, on célèbre la naissance, la renaissance.

 C’est pour cette raison qu’en Magie, l’Œuf et le Lièvre sont des symboles très utilisés à cette période, pour l’éclosion, la fertilité.

Orienter nos travaux magiques, nos rituels en fonction des énergies naturelles qui nous entourent et nous habitent va en décupler les effets et leur donner beaucoup plus de sens!

Ainsi, voici quelques idées que vous pouvez explorer:

Avant la (re)naissance, donc courant Mars:

🌙 nettoyage énergétique, purification de vos corps et de votre maison

🌙 tri, désencombrement, de vos affaire mais aussi de vos idées et projets. Quels objectifs allez-vous réellement décider d’atteindre?

🌙 libération des tensions et émotions de l’Hiver passé

🌙 créer un rituel dans lequel vous plantez des graines de fleurs ou de légumes, tout en plantant vos intentions

Au moment d’Ostara et après:

🌙 « accoucher » de toutes vos nouvelles idées –> vous autoriser à les formuler, les exprimer, leur donner vie!

🌙 continuer à semer vos graines, rempoter vos jeunes plants, en conscience

🌙 méditer sur la notion d’équilibre (équinoxe)

🌙 vous ressourcer dans la nature, recharger vos batteries afin de pouvoir prendre soin de tous ces projets naissants.

 

 La Croissance

 

Une fois que les graines sont « nées » et semées, il est important d’en prendre soin, de veiller sur elles et de les aider à bien grandir! 😉

Il s’agit d’accompagner vos projets vers leur succès, de faire grandir votre foi, votre volonté et votre engagement.

Ainsi, les énergies du Printemps sont également orientées vers la Croissance, l’Expansion, l’Epanouissement, la Floraison.

Il est ainsi tout indiqué d’accorder notre travail magique avec elles.

Voici quelques idées à explorer:

🌙 canaliser l’énergie de vie et la retransmettre, par exemple à travers votre magnétisme, à vos plantes, votre nourriture, ou encore vos projets!

🌙 booster votre créativité pour faire monter en flèche votre joie, votre taux vibratoire et renouveler régulièrement votre énergie, ce qui favorisera votre épanouissement et votre alignement

🌙 travailler votre relation au monde de la matière, de l’argent

🌙 créer et réaliser des rituels pour attirer l’abondance, ou pour remercier et ressentir de la gratitude

🌙 renforcer votre ancrage: on ne peut s’élever qu’en ayant des racines solides! 

🌙 célébrer l’Amour, prendre soin de vos relations

Envie d'être accompagné·e?

Si tu as envie d’être guidé·e dans ta pratique et ta spiritualité, d’activer ta magie en t’harmonisant aux énergies saisonnières et lunaires, je t’invite à rejoindre le Cercle des Magicien·nes.
Nous allons justement aborder tous ces thèmes lors des 3 prochains mois (mars, avril, mai).
Tu peux découvrir le programme complet que j’ai prévu et nous rejoindre si cette proposition t’appelle en cliquant sur ce bouton:

 Magie des plantes

Comme vous avez pu le constater, le « parallèle » entre ce qui se passe dans la nature et ce que nous pouvons choisir de vivre s’établit très facilement! 

La saison du Printemps est clairement orientée vers la fertilité, l’amour, les plantations et la croissance.

Nous avons vu qu’au-delà des correspondances et vertus magiques que les plantes peuvent avoir, il est tout à fait possible de pratiquer la Magie à l’aide du symbolisme du jardinage.

Je sème une graine, je sème une idée

Elle sort de terre, elle prend vie dans la matière

Je l’arrose, j’en prends soin

Etc. 

Néanmoins, je ne résiste pas à vous partager ici quelques correspondances magiques trouvées sur le site magiquelife.com:

1. Crocus :
Ce bulbe à fleurs attire l’amour et est associé à l’amour nouvellement épanoui. Le crocus est également connu pour améliorer les visions et provoquer des rêves intuitifs.

Ses utilisations magiques sont pour l’amour et les visions.

2. Narcisses :
Les narcisses se trouvent généralement dans les tons de blanc, crème, jaune, saumon, de rose et d’orange pâle. Ce bulbe à fleurs est associé à l’amour et à la fertilité… placez des Narcisses fraîches chez vous ou sur votre autel pour attirer l’abondance. On dit que si vous placez un vase de Narcisses dans votre chambre à coucher, ils augmenteront la fertilité. On dit aussi que si vous les portez près de votre cœur, vous attirerez l’amour et la chance.

Ses utilisations magiques sont pour l’amour, la fertilité et la chance.

3. Pissenlit :
La feuille du pissenlit s’utilise pour la guérison, la purification et le nettoyage rituel. C’est drôle pour moi que la plupart des jardiniers considèrent les pissenlits comme une nuisance – une mauvaise herbe qui gâche une pelouse verte parfaite ! Pour apporter des changements positifs, plantez des pissenlits dans le coin nord-ouest de votre propriété. Les fleurs jaune vif peuvent être utilisées en divination ou placées dans un sachet pour attirer votre énergie. Le thé de pissenlit est un excellent moyen de désintoxication du foie !

Ses utilisations magiques sont pour la divination, les souhaits et les esprits appelants.

4. Jacinthe :
La jacinthe a probablement mon parfum préféré de toutes les fleurs du printemps. Elle a été nommée en l’honneur de Hyakinthos, un héros grec adoré par Apollo. La jacinthe est donc parfois considérée comme la plante maîtresse des hommes homosexuels. Utilisez-la dans des sachets pour soulager la douleur de l’accouchement. On utilise souvent les fleurs séchées dans les mélanges d’amour. La jacinthe est également connue pour favoriser le sommeil paisible… et les gardes contre les cauchemars. Portez une jacinthe dans une amulette pour soigner un cœur brisé ou pour soulager le chagrin quand un être cher meurt.

Ses utilisations magiques sont pour l’amour, la protection et le bonheur.

5. Jonquille :
L’ huile de jonquille est un ajout fréquent aux parfums. En cadeau, les fleurs de jonquille sont largement considérées comme un symbole du retour de l’affection romantique, et des bouquets de jonquilles sont souvent offerts pour des occasions spéciales telles que des anniversaires, des mariages ou après des rendez-vous. La fleur de jonquille a un sens qui évoque l’amitié, le bonheur domestique et les caractéristiques angéliques. On incorpore souvent des fleurs de jonquille dans les bouquets de mariage en tant que signe encourageant d’une future naissance.

Ses utilisations magiques sont pour l’estime, la chevalerie et tenir quelqu’un en haute estime.

6.Lis :
On associe le lis de Pâques à toutes sortes de connexions printanières.

Ses utilisations magiques sont pour la fertilité, la renaissance, le renouvellement, la pureté et l’abondance.

7. Pensée :
Portée, la pensée attire l’amour… elle est également puissante pour la divination de l’amour. On dit que si vous plantez des pensées en forme de cœur et qu’elles prospèrent, votre amour le fera aussi !

Ses utilisations magiques sont pour l’amour, la pluie, la magie, l’amour et la divination.

8. Tulipe :
La tulipe est utilisée pour se protéger de la pauvreté et du mauvais sort. Le mot « tulipe » signifie turban et la fleur est souvent portée dans le turban dans les pays du Moyen-Orient pour la protection. La tulipe apparaît dans de nombreuses couleurs et variétés, mais est généralement liée à la prospérité. Vous pouvez utiliser les différentes variations de couleur dans la magie des couleurs – utilisez une variété sombre, telle que « Queen of the Night » pour les rituels de la pleine lune, ou rouge vif pour la magie de l’amour.

Ses utilisations magiques sont pour la prospérité, l’amour et la protection.

9. Violette :
Dans le mythe romain, la première violette provenait du sang versé du dieu Attis, qui s’était tué pour Cybèle, la déesse mère. Cependant, aujourd’hui, on associe la violette à la tranquillité et à la paix. Lorsque les fleurs violettes sont portées, elles offrent une protection contre le mal et apportent des changements dans la chance et la fortune. Mélangées à de la lavande, elles constituent un puissant stimulant de l’amour et peuvent également susciter la convoitise ! Portez les pétales avec vous pour apporter de la chance et améliorer la magie nocturne.

Ses utilisations magiques sont la protection, la chance, l’amour, la luxure, les souhaits, la paix et la guérison.

Alors, comment vas-tu activer ta magie printanière?

Y a t il des pratiques que tu aimerais nous partager dans les commentaires?

As-tu envie de rejoindre le Cercle des Magicien·nes pour aborder plus en profondeur tout ceci?

Photo by Arno Smit on Unsplash

Que faire avant d’utiliser un nouveau jeu de cartes oracles ou de tarot?

Que faire avant d’utiliser un nouveau jeu de cartes oracles ou de tarot?

C’est une question qui revient souvent: que faut-il faire quand on achète/reçoit un nouveau jeu de cartes oracles ou de tarot? Faut il le purifier? Le consacrer? Comment s’y prendre? Quelles sont les étapes?

C’est ce que nous allons aborder dans cet article 🙂 

Tout d’abord, sachez qu’il existe de multiples manières de procéder, et que l’important est de faire suivant ce que vous ressentez!

Voici quelques pistes tirées de mon expérience et des cours que j’ai suivis au fil du temps.

 Etape n°1: Le nettoyer

Votre jeu, quand il arrive entre vos mains, a déjà parcouru un certain chemin, est passé entre diverses mains, a parfois attendu dans des lieux aux énergies lourdes…

D’ailleurs, à l’ouverture, en touchant et en regardant les cartes il est possible de ressentir un genre d’énergie « collante », voire même d’avoir de légères douleurs dans les mains.

Ceci est signe que le jeu est particulièrement chargé d’énergies lourdes et négatives, qu’il a besoin d’être nettoyé.

Dans tous les cas, afin d’établir une bonne connexion avec lui , de commencer une « relation » positive, il est judicieux de faire cette « remise à zéro », ce ménage énergétique. Sans quoi vos tirages pourraient être faussés, ou bien vous pourriez avoir de la difficulté à vous en servir.

Passons à la pratique!

Personnellement, quand je sens que le jeu est particulièrement chargé, je choisis de le placer dans une assiette de gros sel pour toute une nuit. Vous pouvez placer une feuille de sopalin entre le sel et les cartes pour les protéger d’éventuelles traces ou rayures.

La nuit passée, jetez le sel! Il est chargé d’énergies négatives et devient impropre à toute autre utilisation. Ne le laissez pas trainer dans votre poubelle trop longtemps d’ailleurs.

J’aime aussi nettoyer mes cartes quand c’est nécessaire par la fumigation, avec de la sauge de mon jardin par exemple.

Passez les cartes dans la fumée en le visualisant se défaire de toute énergie lourde, négative, « sale ». Cela peut prendre un certain temps. Pensez aussi à nettoyer la boîte dans laquelle seront rangées les cartes!

Ensuite, en « entretien » (si quelqu’un d’autre que vous a touché vos cartes, ou si vous le ressentez « lourd ») sachez que battre les cartes tout simplement remet les énergies en mouvement et permet un petit nettoyage.

Vous pouvez aussi, et je le fais souvent, prendre votre jeu dans une main, et « taper » dessus comme si toquiez à une porte, en visualisant les énergies lourdes et négatives tomber dans la Terre.

Faut-il nettoyer régulièrement ses cartes?

Cela dépend: si vous êtes la seule personne à les toucher, à faire des tirages avec, vous n’avez pas forcément besoin de les nettoyer beaucoup. Sauf si vous avez réalisé des tirages sans avoir au préalable nettoyé votre énergie , en étant dans un « mauvais jour », ou  empreint·e d’énergies lourdes et négatives.

Les jeux de tarot particulièrement amplifient leur magie à mesure que vous les utilisez donc ce serait dommage de « trop » les nettoyer.

Par ailleurs, si vous les ranger dans des boîtes fermées, enveloppés de soie (tissu « isolant » en quelque sorte), vos cartes ne risquent pas d’absorber de mauvaises énergies.

Personnellement, il y en a que j’ai toujours à portée de main, qui ne sont pas systématiquement rangées à leur place, donc je les nettoie de temps en temps, dès que je sens cette fameuse énergie collante ou que je ne sens pas bien la connexion avec le jeu.

J’aime aussi parfois en sortir à la Pleine Lune pour les purifier et les recharger, surtout les oracles.

Etape n°2: Etablir la connexion

Comme après tout nettoyage, j’aime « remettre de l’énergie positive là où j’en ai enlevé de la négative ».

J’aime par exemple, faire le geste de « saupoudrer » avec mes doigts au dessus de mon jeu en visualisant des petites paillettes dorées ou multicolores s’imprégner dans le jeu.

Je dessine aussi le symbole du « Cho Ku Rei » dessus (symbole Reiki).

L’idée à cette étape et d’entrer en contact avec le jeu, son énergie, de faire connaissance et de se relier à lui.

Tous les jeux peuvent potentiellement servir pour les mêmes tirages, mais cependant, il y en a certains qu’on va utiliser plus pour tel ou tel domaine.

Je trouve que ceci vaut particulièrement pour les jeux de tarots.

Par exemple, mon mari vient de m’en offrir un nouveau qui me faisait de l’œil depuis longtemps, je sais qu’il va me servir essentiellement pour mon « Shadow Work », en tout cas pour l’instant.

J’en ai que j’utilise systématiquement pour mes consultations où les questions sont assez générales.

Certains vont plus me servir en ce qui concerne mon évolution personnelle, la compréhension de moi-même et des énergies qui m’entourent. D’autres vont plutôt m’appeler pour de la divination.

Bref, si cela n’est pas clair d’emblée pour vous, ce n’est pas grave, c’est en pratiquant que l’on découvre parfois ces nuances. Mais la connexion avec le jeu est essentielle quoiqu’il en soit.

Pour se faire, je vous propose – et je le fais systématiquement – de déployer le jeu entre vos mains et de le placer au niveau de votre cœur pendant un moment, de fermer les yeux et de simplement connecter… Dans cet état de conscience légèrement modifié. 

Vous pouvez également à cette étape regarder les cartes une par une, les toucher, les ressentir, un peu comme si vous harmonisiez vos énergies avec le jeu.

Enfin, il est possible de réaliser un premier tirage pour mieux connaître l’énergie du jeu et ce en quoi il va particulièrement vous servir. Ceci est facultatif et peut dépendre d’où vous en êtes dans votre apprentissage de la cartomancie. 

Carte 1 : Qui es-tu? Le créateur/ la créatrice du jeu l’a peut être conçu dans une certaine intention, optique. Cette lame permet au jeu de se présenter en quelque sorte

Carte 2 : Quelle va être la nature de notre travail ensemble? Il est possible de recevoir ici une indication concernant un domaine en particulier, ou les tirages qui seront « davantage favorisés »

Carte 3: De quelle façon vas-tu m’aider?

Carte 4 : Quel aspect de moi-même vas-tu m’aider à explorer/approfondir?

Carte 5 : Quel message souhaites-tu me faire passer?

Vous pouvez aussi choisir seulement certaines des questions proposées, ou en ajouter au gré de vos envies/besoins/ressentis.

 Etape n°3: La consécration

 En magie, consacrer un objet veut dire le sortir de l’état « profane » pour le rendre « sacré ». Concrètement, quand on consacre du sel par exemple, on ne le range en principe plus dans sa cuisine ensuite pour un usage quotidien! 🙂

Consacrer un outil veut ainsi dire le dédier à la pratique magique/spirituelle, et le « traiter » avec respect, reconnaître son énergie sacrée.

Ici, avec les cartes, c’est à chacun·e de juger si c’est nécessaire ou pas.

A mon sens, quand on se relie à ce nouveau jeu, qu’on vibre avec lui, qu’on le garde contre son cœur (étape 2), on est déjà dans une phase de consécration.

Par ailleurs, autant on peut utiliser du sel simplement pour assaisonner un plat autant il peut être dédié à un usage magique de nettoyage et protection. En ce qui concerne les cartes oracles ou de tarot, quel usage « profane » pourraient elles avoir?

Ceci est simplement une réflexion que je vous invite à avoir 😉

J’ai personnellement le sentiment de les consacrer sans pour autant faire tout un rituel spécifique comme je vais vous donner en exemple ci-dessous.

Enfin, « consacrer » peut aussi signifier « dédier à un domaine particulier dans sa pratique magique ». Dans le cas des cartes, on peut par exemple décider de les dédier à un usage personnel, ou divinatoire, ou plutôt d’évolution personnelle, ou pour une pratique professionnelle, ou pour les questions d’ordre plutôt spirituel/amoureux etc, etc.

Comme vous l’aurez compris, autant l’étape du nettoyage et de la connexion me paraissent essentielles, autant celle de la consécration est plus en lien avec vos ressentis et vos pratiques habituelles.

Je considère que les cartes oracles et de tarot sont sacrées en elles-mêmes 🙂

Cependant, à cette étape, j’aime bien prononcer une petite prière pour clore ce rituel de rencontre en quelque sorte, et poser clairement mon intention.

Ainsi, vous pouvez prendre votre jeu entre vos mains et vous adresser à l’Univers/Dieu/la Source/vos guides etc. avec ces mots ou en les adaptant:

« Cher Univers, chers guides et êtres de lumière,

Je consacre à présent ces cartes à un usage positif et lumineux.

Merci de me transmettre à travers elles les messages les plus précis et clairs possible, pour mon plus grand bien, celui de tous et dans l’harmonie de l’Univers.

Je suis à l’écoute, prête à voir, écouter, sentir (et transmettre ce qui doit l’être), dans une énergie d’amour et de bienveillance.

Merci de m’accompagner tout au long de ce chemin.

Ainsi soit-il. »

Si vous souhaitez pousser la consécration de votre jeu un peu plus loin, vous pouvez par exemple utiliser la magie élémentale grâce à ce rituel issu du manuel accompagnant le jeu de tarot « Histoires de Sorcières ». (Il sera à réaliser à la place de la prière ci-dessus.)

 Matériel nécessaire: un petit bol de sel, un petit bol d’eau, une bougie, de l’encens/sauge/ou une plume

Elevez vos cartes vers le Ciel et dites:

« Je consacre ces cartes à un usage positif, afin qu’elles puissent bien me servir aujourd’hui,

et tous les jours à venir. »

Mettez les cartes sur un tissu ou votre autel, et saupoudrez d’un peu de sel en disant:

« Je consacre ces cartes par le pouvoir de la Terre, forte et solide »

Asperges-les d’un peu d’eau en disant:

 » Je consacre ces cartes par le pouvoir de l’Eau, mouvante et souple »

Allumez la bougie et tenez les cartes prudemment au-dessus de la flamme en disant:

« Je consacre ces cartes par le pouvoir du Feu, chaleureux et passionné »

Agitez l’encens ou le bâton de sauge, ou encore la plume au-dessus des cartes et dites:

« Je consacre ces cartes par le pouvoir de l’Air, clarifiant et rafraîchissant.

Puissent ces cartes être bénies et consacrées par les pouvoirs du dieu et de la déesse

afin de me guider dans la vérité et de m’aider à voir dans la clarté.

Qu’il en soit ainsi ».

Enfin, que vous fassiez le tirage proposé ou non, que vous consacriez votre jeu ou pas, je vous invite à le laisser reposer (après l’étape de nettoyage) sur votre autel pendant quelques jours pour que la connexion entre vous et lui se renforce, pour qu’i s’imprègne aussi de votre énergie et de votre magie… 🙂

 

Comment procédez-vous de votre côté? Avez-vous des questions? 

Discutons-en dans les commentaires 😉

Crédit image de l’article:

Photo by Damir Spanic on Unsplash

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..

Si tu te sens l’âme d’une Sorcière, j’ai 3 propositions pour toi:

1) Tu as envie d’apprendre les bases de la Magie, de la Sorcellerie, pour aller encore plus loin dans ton évolution personnelle et spirituelle, et enchanter ton quotidien telle une Sorcière des temps modernes, je t’invite à me rejoindre dans mon programme « Active ta Magie »!

2) Tu as déjà quelques bases et plutôt l’envie de donner du sens à ta pratique en explorant la magie des saisons et de la Lune, la roue de l’année, et de t’aligner sur les énergies naturelles qui nous entourent, je t’invite à rejoindre le Cercle des Magicien·nes

3) Tu as juste envie d’un petit cadeau pour le moment 😉 Je t’offre une méditation guidée que j’ai spécialement créée pour t’aider à Activer ta Magie!

Tu peux y accéder en remplissant ce petit formulaire: 

 

Prêt·e à  réveiller la Sorcière en toi?

 

Comment être aligné.e?

Comment être aligné.e?

« Etre aligné« , retrouver son « alignement » sont des termes qui reviennent souvent dans la sphère du développement personnel et spirituel. Ils sont d’ailleurs parfois un peu utilisés à toutes les sauces ^^

Mais que veut dire réellement être aligné? Comment fait-on concrètement pour s’aligner? Comment sait-on si on est aligné? Pourquoi rechercher cet alignement?

Je vous propose dans cet article de reprendre tout cela point par point, à travers le prisme de ce que j’en comprends personnellement.

 Définition

 

Dans le Larousse, « aligner » signifie mettre en ligne droite, « s’aligner » se conformer à « la ligne » proposée par quelque chose ou quelqu’un. L’alignement implique également l’idée d’un prolongement.

Ainsi, appliqué au monde du développement personnel et spirituel, ce terme évoque le fait de mettre sur une même ligne différents éléments: nos pensées, nos paroles, nos actes, nos énergies, nos élans, nos intuitions etc.

Il est donc question d’être à l’écoute de toutes ces informations en nous, et de les manifester, de les articuler de manière cohérente.

En d’autres termes, être aligné c’est dire ce que l’on pense, penser ce que l’on dit, faire ce que l’on dit… C’est être en accord avec Soi, ses valeurs et ses idées… Et agir en fonction de celles-ci… C’est créer une harmonie entre tout ce qui nous compose, et certaines énergies qui nous entourent également.

Je perçois ainsi dans l’alignement un équilibre à trouver pour former cette « ligne » qui représente qui nous sommes et comment nous oeuvrons dans le monde. Comme un prolongement à l’extérieur de ce que nous sommes à l’intérieur.

A cela s’ajoute la notion d’une direction, d’un but: celui de se réaliser, de s’épanouir, d’être pleinement soi-même.

 

Comment sait-on si on est aligné?

 

Tout d’abord, gardons à l’esprit que le concept de « ligne » implique la notion de chemin, de cheminement. Par ailleurs, la ligne droite dans la vie sur Terre n’est souvent qu’éphémère ou de courte durée 😉 Et c’est le propre de la Vie d’être en perpétuel mouvement!

Ainsi, je crois qu’on n’est jamais aligné « une bonne fois pour toutes ». C’est un processus, quelque chose qui évolue avec le temps, une mise à jour constante…

Ensuite, plusieurs éléments peuvent nous indiquer l’alignement, ou au contraire le désalignement.

En règle générale, quand on est aligné, ou en d’autres termes, quand on vit à l’extérieur qui nous sommes vraiment à l’intérieur, tout est/paraît plus fluide, plus léger. Les choses s’éclaircissent, les évènements s’enchaînent avec plus de facilité, l’Univers nous envoie des messages encourageants sous diverses formes…

C’est un espace temps dans lequel on se sent épanoui, où tout fait sens et où les synchronicités positives se multiplient.

L’alignement permet de se sentir à sa place, pleinement soi.

Quand on se sent à sa place, pleinement soi, apaisé, « droit dans ses bottes », il y  a de grandes chances qu’on soit aligné!

Mais il y a aussi parfois des peurs, des émotions envahissantes… La sortie de zone de confort peut être vraiment perturbante… On peut être aligné et buter contre l’alignement des personnes qui nous entourent… On peut être aligné mais devoir accepter le choix d’âme de l’Autre… Et vivre des émotions pas toujours agréables.

Ainsi, il me paraît important de souligner qu’il est essentiel de se concentrer sur la vue d’ensemble… Et sur ce que l’on ressent profondément à l’intérieur de soi à la fois! Le macrocosme et le microcosme 😉 

Ce qui implique la notion de temps: nous sommes inégaux face à la gestion de nos émotions, de nos peurs, des manifestations de notre mental ou de notre ego. Et de ce fait, l’alignement ou le réalignement demande plus ou mois de temps! 

Parfois on reçoit sans cesse le même message de nos guides, nous invitant à nous réaligner, mais on n’est pas prêt! Ou bien on a besoin de comprendre davantage ce qui se trame!…

Quand on regarde les réseaux sociaux de certains enseignants spirituels, on a l’impression que tout va toujours bien dans leur monde… Qu’ils sont toujours alignés quoiqu’il arrive, qu’ils ne rencontrent pas d’obstacles… laissant peut être penser qu’ils ne sont pas dans le même bateau que leurs élèves.

Brisons ce mythe: la vie est faite d’aléas, de hauts et de bas, même si on ne les voit/montre pas sur les photos d’Instagram! L’alignement parfait ne dure pas, et c’est très bien comme ça! Il n’est pas fait pour durer justement pour nous permettre d’être en constante évolution.

La quête d’alignement est un travail en profondeur, sur le long terme.

Ceci étant dit, quelques indices nous permettent tout de même de percevoir qu’on n’est plus aligné.

Quand on n’est pas aligné, on a souvent la sensation d’être coincé, englué dans notre vie. On ne se sent pas pleinement heureux, épanoui. On peut avoir l’impression de devoir ramer pour concrétiser un projet, ou encore que rien ne se goupille bien… Les choses prennent du temps, s’éternisent… On ressent clairement un déséquilibre, qui peut d’ailleurs se répercuter sur notre santé physique et émotionnelle, sans forcément savoir où il se situe exactement.

Dans ces moments-là, on n’est pas très joyeux: il y a quelque chose qui  bloque.

Pourquoi rechercher cet alignement ?

 

Au-delà des émotions positives, de cette sensation de plénitude, de sens que l’on souhaite toujours ressentir, il est intéressant de rechercher notre alignement et de le vivre afin de laisser notre être véritable s’exprimer, et de réaliser notre mission de Vie, ce pourquoi nous nous sommes incarnés.

Oui, on peut vivre toute sa Vie en étant coupé de soi, de ses désirs, de ses talents sans être forcément 100% malheureux.

Mais du moment où l’on recherche à s’épanouir tout en contribuant à améliorer le monde, même à une toute petite échelle, la quête d’alignement prend tout son sens car on sait que dans cet espace-temps, notre Magie s’exprime à 1000% et que cet alignement nous sert nous mais aussi l’Univers tout entier.

Comment faire concrètement pour s’aligner?

 

Pour pouvoir s’aligner, ou être aligné·e, la première chose qui me vienne à l’esprit c’est d’être à l’écoute de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous. Physiquement, émotionnellement, énergétiquement… Toutes ces informations nous délivrent des messages et nous indiquent si nous nous dirigeons vers quelque chose de positif et d’épanouissant pour nous ou pas.

Ainsi, et c’est le meilleur des indicateurs, en toute situation qui vous pose question, sondez à l’intérieur de vous s’il y a de la Joie ou une émotion qui s’en rapproche.

S’il n’y en a pas du tout, c’est que quelque chose va à l’encontre de vos valeurs, de votre rythme, des aspirations de votre Âme.

Alors vous allez peut être me dire « oui mais quand je dois passer l’aspirateur ou faire la vaisselle, je ne suis pas aligné·e du coup! »

Rappelez-vous: la vue d’ensemble 😉

La quête d’alignement concerne notre mission d’âme, notre épanouissement, notre bonheur, notre sentiment d’équilibre et d’accomplissement. On peut très bien être aligné mais devoir quand même faire des choses qui nous plaisent moins 😉

Mais gardez à l’esprit cette question dans votre quotidien: est-ce joyeux ou pas? Si la réponse est non, comment pouvez vous rendre la situation plus joyeuse? S’il n’y a rien à faire, c’est que ce point mérite votre attention, d’être creusé.

Pour en revenir à ces messages que l’on reçoit de l’intérieur, sur le plan énergétique, généralement quand on tend vers l’alignement, on ressent une énergie d’expansion, de déclic, de rayonnement. L’inverse étant plutôt des tensions, de la contraction.

Donc concrètement, pour être aligné, il faut savoir sonder ce que l’on ressent, écouter les messages de notre corps, de notre cœur, de notre âme et de nos guides si cela fait partie de nos pratiques, et « last but not least », agir en fonction de ceux-ci! 

Et ce n’est pas toujours une étape facile 😉 Parfois, ça coule de source, et on est soulagé de passer enfin à l’action, et parfois on freine des quatre fers! (On en revient aux peurs et émotions envahissantes que je mentionne plus haut).

Ceci sous-entend de pouvoir entendre ces messages. Et ici apparaît une deuxième cleffaire du ménage à l’intérieur de soi pour justement y avoir accès.

C’est comme débroussailler un jardin avant de pouvoir trouver les jolies fleurs sauvages 🙂

Faire du ménage à l’intérieur de soi, c’est prendre le temps de guérir ses blessures, se libérer de tout ce qui ne nous appartient pas, de tout ce qui ne nous sert plus. C’est chasser le brouhaha du mental pour entendre l’information directement à la Source 😉

C’est se rapprocher de Soi, cheminer pour se connaître et mieux se comprendre. C’est enlever finalement tout ce qui peut cacher ou affaiblir notre belle flamme intérieure 🙂

Se rapprocher de Soi passe aussi à mon sens par une reconnexion avec le rythme de la nature, qui est notre matrice.

Même si dans notre société actuelle on passe beaucoup de temps à l’intérieur de nos bureaux et de nos maisons, parfois déconnectés des arbres, des animaux, du Ciel et de la Terre…On reste des mammifères dépendants et liés à la Nature qui nous entoure.

Cette reconnexion peut passer par un travail régulier d’ancrage, d’enracinement, par le fait d’harmoniser ses énergies, son rythme avec celles de la nature, des saisons, de la Lune…

Par le fait de se sentir relié à la Terre comme au Ciel…

Et bien sûr, par passer plus de temps dehors à observer, sentir, toucher…! 

Une troisième clef pour favoriser l’alignement, et elle rejoint la précédente, est de développer ses pratiques de centrage, de méditation, d’élévation de conscience… Toujours dans l’idée de s’apaiser pour être connecté à Soi.

La visualisation couplée à la respiration consciente et à un état méditatif est une technique vraiment intéressante pour réaligner ses corps énergétiques notamment (corps physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, bouddhique, divin) ou encore harmoniser ses chakras.

Cela me fait penser au principe du mandala, un tout contenu dans un cercle, avec un point central. Sous forme de coloriage par exemple, ce support peut vous aider à rassembler vos énergies, à vous réaligner globalement, en coloriant, avec cette intention ci, de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Le sujet de l’alignement est vaste, mais j’espère vous avoir donné déjà quelques pistes de réflexion 🙂

Avez-vous des questions?

Vous sentez-vous aligné·es?

Quelles sont vos pratiques personnelles? 

Photo by Erriko Boccia on Unsplash