Partages, astuces… Découvre le Blog!

Le sabbat de Samhain

En quelques mots…

 

Le sabbat de Samhain (prononcé « Sow-ein »), aussi appelé fête des pommes, fête des morts, fête de tous les saints, fête des esprits, ou encore Halloween, marque la fin et le début de l’année païenne/sorcière. C’est ainsi une fête « entre deux mondes ».

En effet, en ce jour du commencement de la saison sombre chez les Celtes, le voile entre les mondes visible et invisible est très fin, ce qui facilite la communication avec les défunts notamment…

lire plus…

Qu’est-ce que le Shadow Work?

Le « Shadow Work » est plus ou moins connu des magiciennes, des sorcières et des personnes qui cheminent d’un point de vue évolution personnelle et spirituelle.

La spiritualité mise en avant de nos jours parle majoritairement de pensée positive, de vibration haute, de compassion, d’empathie, de lumière et d’amour.

Et c’est très bien, quand on n’oublie pas ce fameux « Shadow Work ».

 

lire plus…

Comment se libérer du passé?

On a tous à notre échelle des poids qui nous retiennent dans le passé… Des blessures d’âme, des disputes, des personnes malveillantes, des amours destructrices, des relations toxiques, des abus… Et malgré la souffrance, la douleur et la peine engendrées, nous savons que tout ce bagage passé est aussi celui qui nous a construit.

Il nous a apporté des blessures à panser, mais aussi des leçons de vie qui nous ont fait grandir.

Nous ne serions pas comme nous sommes aujourd’hui si nous n’avions pas vécu telle ou telle chose…

Accepter notre passé est le premier pas vers la guérison, le deuxième, c’est celui de s’en libérer.

lire plus…

Le sabbat de Mabon

En quelques mots…

 

Le sabbat de Mabon – qui tient son nom d’un Dieu gallois de la fertilité masculine notamment – célèbre l’équinoxe d’Automne, jour pendant lequel l’équilibre est parfait entre lumière et obscurité.

Il signe l’entrée dans la période sombre, autant à l’Extérieur qu’à l’Intérieur de nous-mêmes… l’entrée dans cette phase de transition entre l’agitation, la grande créativité de l’été, et le repos, la torpeur de l’hiver.

lire plus…