Je crois personnellement qu’en chaque homme et chaque femme sommeille un·e Sorcièr·e, un·e Magicien·ne, suivant le terme qu’on préfère 😉

Nous sommes toutes et tous des miracles de la Vie, et nous avons toutes et tous en nous des talents naturels, des pouvoirs, des capacités intuitives, des ressentis subtils

Mais bien entendu, tout le monde ne décide pas de les développer, chacun·e son chemin!

Ceci dit, quand on entame ce chemin de guérison, de développement personnel et spirituel, il arrive un moment où naturellement, notre Magie se réveille! 

Quand on est connecté·e à notre Âme, qu’on ose enfin être soi, qu’on se libère de nos croyances limitantes et poids du passé, inévitablement nous commençons à rayonner et à montrer au monde tous nos potentiels! Autrement dit: à activer notre Magie personnelle 🙂

Pour poursuivre cette activation, développer nos pouvoirs et capacités magiques, une des possibilités est celle d’emprunter le chemin initiatique de la Sorcière.

Voici à présent 4 clefs pour révéler celle qui sommeille en toi 🙂

Clef n°1: Définir qui tu es en tant que Sorcière

 

C’est une étape qui pour moi est essentielle!

Qui es-tu? Quelle est ta  magie? 

Et surtout, pourquoi as-tu envie d’emprunter ce chemin?

Je suis une fervente adepte des fondations, des bases solides 😉

Comme dans tout chemin initiatique, savoir d’où on part et où on veut aller, tout du moins dans quelle direction, est primordial.

Cela permet de se donner des repères, de pouvoir mesurer nos avancées et nos progrès et soutient l’activation de notre magie!

A cette étape, il est aussi fondamental de comprendre que la Magie réside en nous et non pas dans des objets extérieurs, aussi fascinants et puissants soient-ils (pierres, cristaux, outils etc.)

 

 Clef n°2: Ressentir et travailler avec les énergies 

 

La Magie opère quand « l’Âme agit », ce qui équivaut en d’autres termes à « intention + énergie = magie »

Il est vrai que l’intention derrière tout rituel ou toute forme de magie est essentielle car sans elle rien ne se passe!

Mais pour atteindre un résultat concret, il est également nécessaire de savoir diriger l’énergie.

Et pour ce faire, la première étape est de savoir la ressentir pour ensuite pouvoir « jouer » avec elle.

Tout est énergie dans l’Univers! Tout a une certaine fréquence, un certain taux vibratoire.

Ainsi, un premier pas intéressant est de simplement tenter de ressentir l’énergie d’un objet, d’un arbre, d’une plante, d’une pierre ou d’une personne. D’être à l’écoute, de s’autoriser à croire en ces ressentis aussi.

Notre corps entier nous livre des messages!

Par ailleurs, apprendre à se nettoyer sur le plan énergétique, à se protéger aussi, permet de rencontrer et d’expérimenter encore plus notre Magie.

 

Clef n°3: Développer ton intuition

 

Cette clef marche de paire avec la précédente! Nous nous sommes tous·tes dit à un moment donné: « je ne le sens pas » en ressentant quelque chose dans notre corps, comme un signal, une alerte.

Nous avons toutes et tous de l’intuition! Ce n’est pas un don mais une capacité que l’on peut développer en s’entraînant.

Et il en est de même pour la médiumnité!

Encore une fois, ce n’est pas parce que nous avons tous ces facultés que nous choisissons tous de les développer, ou encore que nous parviendrons aux mêmes « niveaux ».

C’est justement par cette connexion à nos ressentis, par cette écoute corporelle notamment, à travers la méditation par exemple, que nous pouvons accéder à notre intuition et la questionner, tout comme à nos guides spirituels.

Apprendre à tirer les cartes par exemple est aussi une piste intéressante pour incarner la Sorcière.

 

 

Clef n°4: Se connecter aux cycles naturels

 

Si tu me connais un peu, tu sais à quel point cette notion de cycle est importante pour moi.

Vivre et pratiquer son art en s’harmonisant avec les énergies naturelles qui nous entourent est pour moi essentiel.

Cela donne un sens à nos pratiques magiques et spirituelles et surtout nous aide à vivre justement une spiritualité incarnée, qui s’insère dans notre vie concrète de tous les jours!

Se connecter aux temps forts de l’année, aux changements de saison, aux phases de la Lune, à nos cycles menstruels nous relie directement à la Nature, au divin, au sacré, à qui nous sommes à l’origine.

S’aligner sur ces rythmes nous invite à la réflexion profonde quant au temps qui passe, aux grands concepts de la Vie, de la Mort et de la Renaissance, et nous donne la possibilité de d’amplifier nos rituels et notre Magie.

Alors? Te sens-tu l’âme d’une Sorcière?

Quelles clefs aimerais-tu expérimenter?

Si tu ressens que ce chemin est le tien, que tu as envie d’apprendre les bases de la Magie, d’explorer toutes ces clefs que j’ai mentionnées, pour aller encore plus loin dans ton évolution personnelle et spirituelle, et enchanter ton quotidien telle une Sorcière des temps modernes, je t’invite à me rejoindre dans mon programme « Active ta Magie »!

 Je t’offre pour terminer cet article une méditation que j’ai spécialement créée pour t’aider à Activer ta Magie!

Tu peux y accéder en remplissant ce petit formulaire: 

 

Prêt·e à  réveiller la Sorcière en toi?