10 nov 2014

ÉcritpardansDéveloppement personnel

Comment être heureux même quand il pleut?

Comment être heureux même quand il pleut?

A l’automne, quand on jette un coup d’œil par la fenêtre le matin et qu’il pleut, ça nous sape un peu le moral avons-le! Mais être heureux même quand il pleut c’est possible! ;)

Voici une petite liste d’exercices pratiques et faciles pour booster efficacement votre énergie et votre bonheur, affronter le temps maussade, parce que c’est bon pour le moral, c’est bon bon… ;)

Les horaires et les situations ne seront évidemment pas les mêmes pour tout le monde, piochez les idées et faites vous votre propre planning bonheur!

7h00: Le réveil sonne ou bébé pleure ou enfants crient famine… Hop hop hop, halte au ronchonnement!

Refermez les yeux (attention ne vous rendormez pas!), et comptez simplement 3 profondes respirations ventrales, en vous concentrant à 100% sur elles… Puis faites-vous un joli sourire, un vrai! « Salut toi! Bien dormi?  » Gardez ce sourire au moins 3 secondes! Il n’est pas nécessaire d’avoir envie de sourire pour sourire ;) Pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps, vous pouvez faire les deux en même temps, c’est magique! Et puis pour ceux qui ne sont pas dans l’urgence et ont 5 bonnes minutes, testez la méditation du sourire (expliquée en bas de cet article). Sourire ça rend heureux! Simple comme bonjour :) Allez, on tire sur les zygomatiques!

7h15: Mais qu’est ce qu’il est bon ce café!

Ou thé, ou muesli, ou peu importe ;) L’important c’est de savourer ce petit déjeuner. Accordez vous ces 10-15 minutes et profitez en au maximum. Pas de téléphone ou de télé en même temps, c’est mieux. Soyez à ce que vous faites, vous vous régalerez bien plus. Et ça, ça met de bonne humeur!

7h30: Miroir, mon beau miroir…

Dis-moi qui est la plus belle? (ou le plus beau d’ailleurs!) C’est vous! Chouette! Stop au regard critique, et dites-vous « je t’aime ». Pour de vrai, à voix haute si possible. La première fois, ce n’est pas facile du tout, et en plus on se sent un peu ridicule. Et pourtant, vous avez besoin d’être votre allié, de cesser de vous juger en permanence. Faites-vous des compliments, des sourires, aimez-vous :) Attention, il n’est pas question ici de flatter son ego, mais simplement de se donner de l’amour juste. Comment les autres pourraient-ils vous aimer si vous ne vous aimez pas vous-même? Charité bien ordonnée, commence par soi-même, n’est-ce pas?

8h00: I’m singing in the rain, just singing in the raiiiiiiiin!

Avant de partir et d’affronter la pluie, choisissez votre plus beau parapluie. Si on veut, on peut aussi le considérer comme un accessoire de mode! Si vous le trouvez beau, vous serez heureux de vous en servir!

Et puis, une fois dans la voiture, ou grâce à votre MP3, écoutez votre musique anti-coup-de-moins-bien! Chantez, dansez, activez votre énergie solaire! La pluie peut-elle réellement affecter votre bonheur d’être en vie? Personnellement, j’adore écouter « I feel good » de James Brown, ça me motive!

jaimelapluie

8h30: Une miss météo d’un nouveau genre

Une fois arrivé au travail, à chaque fois que quelqu’un vous parle de la météo pourrie, souriez, et répondez « mais le soleil, on l’a dans le cœur! » Ca peut paraître gnangnan mais ça leur donnera à méditer! Et vous cela vous aidera à garder le cap. Comme le sourire et contagieux, il y a de bonnes chances pour que votre interlocuteur sourie à son tour, et qu’il fasse sourire quelqu’un d’autre. Wouah le cercle vertueux!

11h00: Un petit creux

Vous soupirez, quelque chose vous agace, vous commencez à avoir faim, votre bonheur attitude n’est plus au top de sa forme. Vous pouvez soit repasser par l’étape 2 (Mais qu’est ce qu’il est bon ce café!) et en profiter pour discuter avec un collègue, soit simplement vous reconnecter au présent. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration pendant une minute. Relaxez-vous, recentrez-vous, soyez dans l’instant présent. Prendre un peu de recul et revenir à l’instant présent permet souvent de voir les choses sous un autre angle. Trouvez le plus joyeux, celui qui vous rend le plus heureux!

12h45: Rigolothérapie

Rire rend plus heureux c’est prouvé. Alors profitez de vos temps de pause pour échanger des blagues, plaisanter, rire, regarder une vidéo légère et rigolote… Il existe également sur internet des tas de blogs humoristiques. En ce moment, je lis des articles de jeunes mamans pleines d’humour et d’autodérision, fou-rire assuré! Cela me permet de relâcher la pression en quelques minutes! C’est génial! Pensez à rire au moins une fois par jour.

23h00: Quelle belle journée!

Avant de vous endormir, listez au moins 5 choses qui vous ont rendu heureux pendant cette journée et pratiquez la gratitude. Remerciez la Vie pour toutes ces belles choses! Pratiquer cet exercice quotidiennement vous aidera à apprécier différemment votre existence.

Vous avez compris le principe?

Bien entendu, il ne suffit pas de se dire « oui oui c’est vrai » en lisant ces lignes, ou quelque autre article sur ce thème. Si vous ne faites rien, rien ne se passera!

Je crois que c’est dans l’écoute de nos ressentis, dans la magie de la nature, dans l’instant présent, dans chacune de nos cellules que se trouve le bonheur :)

Don’t worry, be happy!

Et si vous avez d’autres astuces, des musiques à suggérer, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. Nous pourrions co-créer une playlist « pour être heureux même quand il pleut »!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>