21 mar 2014

ÉcritpardansBien-être & Santé

Le Printemps en énergétique chinoise

Le Printemps en énergétique chinoise

Après la saison d’hiver, du froid, plutôt yin, la nature s’éveille ! C’est une renaissance : les fleurs commencent à pousser, les arbres retrouvent petit à petit leurs feuilles… Il y a une énergie de croissance intense ! Le printemps est donc plutôt yang.

En ce qui nous concerne, les choses sont tout à fait similaires ! Nous retrouvons l’envie de sortir, de profiter du soleil naissant, de nous épanouir… mais aussi de faire le grand nettoyage, tant au niveau de la maison que de notre corps. En effet, après les plats très riches de l’hiver et les fêtes, bon nombre d’entre nous ont envie – et ressentent parfois le besoin physique– de se nettoyer grâce aux cures détox. L’organe associé au Printemps en énergétique chinoise est donc le Foie, organe d’épuration par excellence.

Cette saison est donc idéale pour se lancer dans de nouveaux projets, démarrer de nouvelles activités mais aussi pour créer !

créativité

Mais attention, cette énergie très forte doit cependant être « canalisée ». En effet, il ne faudrait pas qu’elle vous submerge et que vous vous retrouviez fatigués, dépassés, irritables, anxieux ou encore colériques… A cela s’ajoutant le changement d’heure de surcroît… Comme dans de nombreuses disciplines asiatiques, le mot d’ordre est la recherche de l’équilibre !

Les séquences de Do-In ainsi que les autres « outils de bien-être » que je transmets lors des stages peuvent véritablement vous aider, vous soutenir dans cette évolution de votre rythme naturel.

http://www.clefsdharmonie.fr/stage_do_in.html

(attention: le stage d’été sera le 14 juin et non le 28)

Au Printemps, l’énergie est ascendante comme la sève qui monte dans les arbres. Vous pouvez donc souffrir notamment de tensions au niveau des épaules, du haut du dos, ou encore avoir des maux de tête… Vous pouvez pour remédier à cela pratiquer l’auto-massage par exemple. Soyez doux envers vous-mêmes et prenez le temps d’observer votre évolution printanière, de vous écouter sans vous précipiter.

D’un point de vue émotionnel, attention à la colère! En effet, une énergie mal canalisée peut vous rendre nerveux, facilement irritable et vous pousser à « exploser ». Il ne s’agit pas de refouler votre colère, mais plutôt de la gérer le mieux possible, en écoutant ce qu’elle a à vous dire, en comprenant d’où elle vient et en l’utilisant sainement pour améliorer votre situation…

Je vous souhaite un excellent Printemps, et vous offre à cette occasion ces quelques fleurs :)

 

bouquet

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>