Parmi les rythmes de la Nature, il en est un qui nous permet d’instiller aisément de la Magie dans notre Vie: celui de la Lune.

En effet la Nouvelle Lune qui symbolise un nouveau cycle, un nouveau départ, nous invite à en faire autant…En alignant notre rythme sur le sien alors nous co-créons avec le monde subtil et l’Univers… C’est un monde de possibilités qui s’ouvre à nous!

Puis la Pleine Lune nous agite, car nous sommes dans la pleine effervescence de nos projets, un peu comme à l’apogée de notre activité… L’heure est à la gratitude et à la célébration de l’abondance… Enfin le calme revient petit à petit, nous invitant au lâcher prise et à la préparation du prochain cycle…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un rituel très puissant : celui des vœux de la Nouvelle Lune.

Inspiré du livre écrit par l’astrologue Jan Spiller « New Moon Astrology », j’y ai également ajouté ma petite touche personnelle 🙂

La Nouvelle Lune nous offre la possibilité d’énoncer tous nos souhaits, de communiquer à l’Univers nos intentions… C’est magique!

L’idée est donc de rédiger une liste des vœux que vous souhaitez voir exaucés au cours de ce nouveau cycle lunaire… dans l’optique de grandir, d’évoluer, tant sur le plan physique que spirituel…

(Vous pouvez vous aider de mon livret magique de manifestation offert par ici! )

 

  • Timing

Il est important d’écrire vos vœux sous « l’influence » de l’énergie de la Nouvelle Lune. Ne les rédigez donc pas à l’avance.

Les 8 premières heures après sa levée sont les plus « efficaces ».

Vous avez néanmoins jusqu’à 48h après le début de la Nouvelle Lune pour terminer la rédaction et la correction de vos vœux.

(Pour connaître les dates des Nouvelles Lunes et les horaires de levée, vous pouvez regarder ici)

 

  • Espace sacré et rédaction

Pour réaliser ce rituel, je vous invite à vous créer un espace sacré. Allumez une bougie blanche, pourquoi pas un peu d’encens, préparez une feuille et un joli stylo que vous appréciez… (il est important d’écrire ses vœux à la main).

Vous pouvez également procéder à un nettoyage énergétique de la pièce, mettre de la musique inspirante, calme.

L’objectif est de vous entourer de douceur pour vous permettre de vous relaxer, de vous centrer, et de clarifier vos intentions.

Car comme dans tout rituel ou toute magie, ce ne sont pas les outils utilisés qui comptent et qui font que le résultat arrive, mais bien votre intention, votre cœur…

Je vous propose également de choisir un petit « objet-amulette », que vous garderez près de vous lors de l’écriture.

Ecrivez entre 2 et 10 souhaits, lâchez-vous 😉 Si vous n’avez qu’un seul souhait, rédigez-le de différentes manières afin d’augmenter son intensité.

Petite précision: n’écrivez qu’un seul vœu par phrase.

L’important est d’écrire au présent, sans négations – à l’affirmative donc! – si possible comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous désirez et en ressentant au maximum toutes les émotions positives associées.

Exemple: Je ne souhaite plus travailler à tel endroit –> Je travaille dans l’entreprise de mes rêves « x » en tant que « … » ou encore « je veux travailler… » si la précédente formulation ne vous convient pas.

Prenez le temps de bien choisir vos mots, quitte à corriger vos vœux jusqu’à ce que vous vous sentiez pleinement à l’aise avec eux… Choisissez la formulation qui vous semble la plus naturelle… Faites-vous confiance 😉

Attention: vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre, et ne jamais émettre de souhait inadéquat (haine, vengeance, jalousie etc.)

 

  • Envoi à l’Univers et fin du rituel

Une fois votre liste rédigée, prenez un moment pour relire chacun de vos vœux, à voix haute si possible. Soyez attentif à vos ressentis…

Imprégnez-vous au maximum de la joie et du bonheur que vous ressentiriez s’ils se réalisaient… Ce sont vos émotions qui créent la vibration d’attraction dans l’Univers.

A ce stade vous pouvez également tenir votre amulette dans vos mains, près de votre cœur, et l’infuser de votre magie…

C’est un peu comme si l’Univers téléchargeait directement vos demandes par le biais de vos émotions…

Une fois votre rituel terminé, je vous invite à dire à voix haute: « Tout est possible! Merci Nouvelle Lune! »

Vous pouvez éteindre votre bougie, et plier votre papier pour le ranger soigneusement (ou le brûler en toute sécurité si cela vous parle plus).

Néanmoins, garder votre liste vous permettra d’ici quelques temps de la consulter pour voir ce qui s’est réalisé! 😉

Placez votre amulette à un endroit stratégique ou bien gardez-la sur vous pendant tout ce cycle lunaire. Elle vous rappellera votre foi et fera renaître vos émotions à chaque fois que vous la regarderez et que vous la toucherez.

 

  • Bonus: Lune et signes du zodiaque

Voici un extrait d’article de Mademoiselle Bien-Être à ce sujet:

« Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié. Voici les domaines, dans les grandes lignes qui correspondent à chaque signe :

  • Nouvelle Lune en Bélier : Action, besoin projets à mettre en place
  • Nouvelle Lune en Taureau : Fructifier les talents, les biens matériels, les finances et l’affectif.
  • Nouvelle Lune en Gémeaux : Communication, relations, signatures officielles, déplacements, monde des frères et sœurs
  • Nouvelle Lune en Cancer : Amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales
  • Nouvelle Lune en Lion : Fête, sorties, vie affective, domaines artistiques, vitalité, sexualité, créativité
  • Nouvelle Lune en Vierge : Service, organisation dans le quotidien, travail, santé
  • Nouvelle Lune en Balance : Partenariat,  contrat, mariage, union,
  • Nouvelle Lune en Scorpion : Mutation, transformation, héritages, crédits,  passion, compréhension,
  • Nouvelle Lune en Sagittaire : Expansion, voyages lointains, élévation, justice, Générosité, enseignement, l’étranger
  • Nouvelle Lune en Capricorne : Introspection, fidélité, la carrière professionnel, la vie social, les responsabilités
  • Nouvelle Lune en Verseau : Communication, réalisation des projets, la vie amicale, changement,
  • Nouvelle Lune en Poisson : Foi, Lâcher-prise, émotions, sensibilité. »

Je vous souhaite de magnifiques rituels…

Place à la Magie!