Cette saison froide et obscure est souvent mal-aimée, et pendant longtemps moi aussi je l’ai un peu boudée!

Pourtant aujourd’hui, je l’adore tout autant que l’Eté!

Je trouve qu’il y a des trucs tellement irrésistibles et délicieux à faire/vivre que je ne résiste pas à l’envie de vous les transmettre 😉

Peut-être vous inspirerez-vous de certaines idées pour instiller plus de joie et de lumière à vos journées!

Alors c’est parti, voilà 10 choses que j’adore faire pendant l’Automne/Hiver!

1) Rester à la maison, au chaud sous un plaid

Oui, je suis casanière! Du coup, quand il fait froid, ou qu’il fait mauvais, j’ai une bonne excuse pour ne pas sortir 😉

Vraiment, je trouve ça délicieux de m’installer dans mon canapé, au chaud, avec un bon bouquin, ou devant un film… Toute seule ou en famille, j’adore.

C’est un temps où je me réchauffe, où je me ressource.

[EDIT 2020: bon vous me direz qu’en ce moment les sorties sont limitées de toute façon ^^ Autant prendre le bon côté des choses!]

Vous pouvez y ajouter une touche de magie en brodant sur votre plaid un sigil de paix, de protection ou de ressourcement…

2) Tricoter

C’est mon côté grand-mère qui ressort? J’assume! 🙂

Je ne tricote que des petites choses simples, peut être 2 fois dans l’année, justement pendant l’Automne et l’Hiver. Mais je trouve cette activité géniale, elle me permet de me vider la tête. Si je n’arrive pas à lâcher prise sur quelque chose, je fais quelques rangs de tricot, et je me sens mieux.

Je suis concentrée mais pas accaparée. Ca me détend tout simplement!

Là aussi vous pouvez utiliser la magie… La magie des nœuds d’ailleurs en quelque sorte! Si vous tricotez par exemple une écharpe pour quelqu’un que vous aimez: tricotez en visualisant cette personne bien au chaud, entourée par cette écharpe, confortable et à l’aise. Vous pouvez même créer une petite phrase d’incantation et la répéter comme un mantra pendant la réalisation de votre ouvrage (pas forcément tout le long!^^)

3) Méditer

L’Automne est la saison d’introspection par excellence. Alors je dis un grand OUI à la méditation.

Pas uniquement à celle qui nous invite à nous asseoir le dos droit, mais aussi à celle qui nous emmène dans des contrées subtiles.

Sur mon fameux canapé, j’aime bien m’allonger et laisser mon esprit voyager… mes pensées s’enchaîner… juste pour le plaisir…

Je suis toujours fascinée d’observer ensuite que des messages de l’Univers me sont parvenus sans même que j’y fasse attention.

Utilisez votre troisième œil et voyagez dans les profondeurs de votre esprit et de votre âme. Voyagez aussi tout simplement dans des paysages d’Automne-Hiver pour vous harmoniser avec les énergies naturelles qui vous entourent.

4) Me promener dans la nature et admirer les couleurs

Forcément! Qui n’aime pas ces couleurs chaudes et chatoyantes? Ou encore la vue du givre scintillant sur les prairies?

Avec mes filles, on ramasse des noisettes, des glands, des feuilles, des plumes, des cailloux… Ils ont tous des propriétés magiques 🙂

L’intention peut être la même que dans le point précédent: vous aligner sur les énergies de la Nature. Cette promenade peut aussi être un instant de marche méditative…

5) Boire une bonne tisane, ou un chocolat chaud

Après une promenade à la fraîche, ça fait vraiment du bien de se délecter d’une boisson bien chaude, éventuellement aromatisée aux parfums d’hiver…

Pomme, cannelle, orange… J’aime aussi une simple tasse de Rooïbos, avec son goût subtil de caramel… ou encore un bon chocolat chaud au lait d’amande.

Avez-vous déjà lu ma recette magique?

Je vous la redonne au cas où 😉

Chocolat chaud à la cannelle pour le réconfort, l’apaisement et l’ouverture à l’abondance ☕️🍪😋


✨1 tasse de lait d’amande (pour apaiser le mental – élément Air – apporte également chance et succès)⁠

✨du chocolat pâtissier à faire fondre lentement dans le « lait » ou à défaut du chocolat en poudre (pour apaiser les tensions émotionnelles, et attirer prospérité et progrès)⁠

✨une pincée de cannelle ( pour attirer l’abondance)⁠

Quand le breuvage est prêt, mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre et l’infuser de vos intentions positives.⁠

Vous pouvez également prononcer:⁠
« Par cette potion j’apaise mes pensées, mon corps et mon esprit, et je m’ouvre à l’abondance des richesses infinies de la Vie.⁠
Ainsi soit-il »⁠

✨ Astuce en plus: choisissez en conscience votre tasse, sa forme et sa couleur… Rouge pour l’énergie d’action, de force, vert pour la santé, rose pour la douceur… etc⁠

Bonne préparation!⁠

Hummmm!

6) Allumer des bougies

Pour pallier à la baisse de  luminosité automnale, il est tout indiqué d’allumer plusieurs bougies dans la maison (en toute sécurité bien sûr).

Parfumées ou colorées, on a l’embarras du choix en matière de bougies! (D’ailleurs, je vous invite à visiter la boutique de mon amie Mathilde, ses bougies sont délicieuses!)

Ce que j’aime particulièrement, c’est le côté rituel: allumer la bougie avec une intention précise, l’infuser d’un de mes souhaits… Y graver un sigil de sérénité par exemple…

J’adore l’ambiance douce et tamisée 🙂

7) Regarder le matin s’il y a de la neige dehors

Comme les enfants!

Il arrive un moment dans la saison où le matin, je me lève et tire le rideau avec espoir… Neige ou pas???!! ^^

J’aime bien m’émerveiller de ce que je vois dans mon jardin.

Et même s’il n’y a pas de neige, il y a toujours des couleurs, un oiseau, un nuage… 🙂

C’est une manière de se connecter à la Nature, à l’essentiel et à la Joie en toute simplicité.

8) Inviter l’esprit de Yule/Noël

Un peu dans la même veine que la neige que j’attends avec impatience –  juste pour le plaisir de la voir car je ne skie même pas!- j’aime sentir l’esprit de Noël et du Solstice entrer en moi et dans ma maison…

On lit des contes en lien avec l’Hiver, on ressort les décorations, on fait des gâteaux, on prépare le calendrier de l’Avent…

On se prépare à fêter le retour de la Lumière!

D’ailleurs, cette année je vous ai préparé un calendrier de l’Avent spécial Bien-être et Magie! L’avez-vous vu passer? L’idée est de vous partager un conseil « feel good » par jour sous forme de guidance, d’exercices énergétiques simples, de recettes magiques ou encore d’exercices créatifs… Bref, des petites pépites merveilleuses diffusées chaque jour dans le cadre du Cercle des Magicien·nes pour le mois de Décembre. Nous poursuivrons ensuite pour Janvier et Février, sous un autre format que le calendrier, sur ce thème de la Douce Hibernation, de la Joie de l’Enfant intérieur et des Commencements 🙂

9) Faire le bilan de l’année

Qui dit introspection dit bilan.

J’adore prendre le temps d’observer ce qui s’est passé depuis le début de l’année, ce que j’ai accompli mais aussi ce que je n’ai pas réussi ou pas mené à terme.

Même si c’est délicat par moment. Surtout cette année…

J’observe les épreuves, les obstacles, les émotions, les personnes, les joies qui ont jalonné mon chemin.

J’essaye d’en tirer les enseignements.

Cela me permet de voir où j’en suis vraiment, comment j’ai évolué.

10) Préparer la nouvelle année et la visualiser absolument magique!

Une fois le bilan fait, je trouve cela plus facile de ressentir vraiment mes aspirations profondes pour la nouvelle année.

Quelle direction ai-je envie de prendre? Quel est mon mot-clef de l’année?

Quels sont mes objectifs? Quels rêves ai-je envie de voir se réaliser?

Tous ces thèmes seront d’ailleurs explorés dans le Cercle des Magicien·nes en Janvier!

Et vous? Qu’adorez-vous faire en Automne et en Hiver? Partagez vos secrets, vos recettes, vos hobbies dans les commentaires!