Curieux(se) d’entrer en contact avec tes guides et tes anges? Envie d’ouvrir ton Canal de Lumière? D’activer tes capacités extra sensorielles comme la clairvoyance? Ou simplement de renforcer tes perceptions? Cet article est pour toi 😉

Le chakra du troisième œil

Ton troisième œil se situe au niveau de ton front, entre tes sourcils. C’est ici, plus en profondeur sur le plan physique, que l’on trouve la glande pinéale.

Cette glande, activée, est réputée accroître les capacités psychiques. Mais revenons-en au chakra du troisième œil pour l’instant, encore appelé chakra frontal ou Ajna.

Ce vortex d’énergie « nous donne l’énergie de penser de manière claire et concise ainsi que l’accès à la réflexion spirituelle et à la contemplation intérieure ». (Source: Le petit livre des chakras)

Harmonieux et équilibré, il permet de s’ouvrir à la réception des messages du monde Invisible et de faire preuve de discernement. De cultiver sa sagesse en étant éveillé.

Exercice magique

Il existe bien sûr des dizaines de façon de procéder pour activer ton chakra du troisième œil et renforcer ton intuition, tu t’en doutes. Mais je te propose ici un exercice simple, accessible et efficace. Il t’apportera en plus de l’apaisement et de la détente 🙂

Matériel nécessaire:

  • une pierre de lapis lazuli (ou une autre pierre bleue, reliée à l’intuition, au chakra du 3ème œil)
  • 1 goutte d’HE de Frankincense (Encens Oliban)
  • 1 espace-temps calme

Processus:

Prépare ton espace sacré, centre-toi et imprègne-toi de ton intention d’activer ton 3ème œil, de renforcer ton intuition.

Tu peux à ce stade oindre ta pierre avec 1 goutte d’HE de Frankincense, ou masser ce point entre tes sourcils avec l’huile dans le sens des aiguilles d’une montre.

Allonge-toi ensuite confortablement et dépose ta pierre au niveau de ton chakra du troisième œil.

Ferme les yeux, respire calmement, détends ton corps petit à petit, centre-toi dans l’instant présent.

Puis, visualise une lumière blanche provenant du Ciel (de l’Univers, de la Source…) descendre dans ton 3ème œil à travers la pierre, le remplissant de cette belle énergie cosmique. Prends le temps d’observer ce que tu ressens. Cette lumière nettoie et harmonise ton chakra.

Tu peux ensuite, si tu souhaites aller plus loin dans l’expérience, visualiser une étoile bleue indigo à cinq branches et la placer dans ce chakra.

Au rythme de ta respiration, élargis la forme, intensifie la couleur. Sans aller trop loin, il faut que ce soit confortable, et l’idée n’est pas de trop ouvrir ton troisième œil au risque de peut être le déséquilibrer… Fais toi simplement confiance et écoute toi.

Tu peux à ce stade faire appel à tes guides et tes anges, leur poser des questions, ou simplement profiter de l’état de détente induit et écouter, observer 🙂

Quand tu sentiras que le processus de nettoyage, d’équilibrage, d’ouverture et de réception est terminé, pose l’intention de protéger ce chakra, et reviens tranquillement dans le monde physique.

Prêt(e) à tenter l’expérience? Raconte-nous tes ressentis dans les commentaires! 😉

Et si tu as envie d’apprendre comment activer concrètement ton 6ème sens pas à pas, avec des exercices simples et ludiques, je t’invite à rejoindre la Team des Intuitives!

Photo by Alia Wilhelm on Unsplash

Pas encore prête à rejoindre la Team des Intuitives, mais envie d’aller un peu plus loin? J’ai un cadeau pour toi

Une méditation guidée magique accompagnée de son livret pratique pour une expérience complète et inédite!

Active ton intuition en quelques minutes grâce à ce kit de reconnexion