J’adore les rituels magiques, et parmi eux il en est un lunaire particulièrement simple et sympa à réaliser: celui de l’Eau de Lune.

On peut réaliser cette eau « magique » pendant 3 nuits: celle précédant la Pleine Lune, le Jour J et la suivante. (Si vous devez en choisir une, je vous suggère celle de la Pleine Lune).

Qu’est-ce que l’Eau de Lune?

C’est une eau imprégnée de l’énergie lunaire. On lui prête des pouvoirs nettoyant, relaxant, apaisant… Mais je crois que cela dépend vraiment de l’intention que l’on pose au moment de réaliser le rituel.

Ces vertus sont nombreuses: on peut la boire, l’utiliser en cuisine, pour des soins… On peut l’ajouter à l’eau du bain pour favoriser la détente, la clarté d’esprit ou pour se préparer à ses rituels lunaires. On peut aussi l’utiliser pour se faire une tisane, arroser ses plantes ou nettoyer/recharger ses cristaux lunaires… Bref, elle est magique 😉

Comment la réaliser?

  1. Choisissez un récipient en verre propre: bouteille, conserve, saladier… Remplissez-le de l’eau de votre choix (source, filtrée, du robinet…). Certains préconisent de le laisser ouvert, à vous de voir suivant l’ouverture de votre récipient. J’utilise personnellement des bouteilles bleues au goulot étroit, il y a donc peu de risques que de petites bêtes s’y installent.
  2. C’est le moment d’ajouter votre touche de Magie et de Sacré. Vous pouvez nettoyer énergétiquement l’eau avec de la sauge, ou bien simplement porter le récipient près de votre cœur et la remercier pour toutes ses vertus. Puis fermez vos yeux et infusez votre eau de votre intention. Que désirez-vous vraiment? Ressentez la Gratitude et l’Abondance portées par cette Pleine Lune.
  3. Placez votre récipient rempli à l’extérieur, si possible dans l’endroit le plus exposé aux rayons de la Lune. Vous pouvez encore ajouter quelques touches de Sacré si vous le souhaitez: cristaux, fleurs, statuettes, encens…Mais c’est facultatif. A vous de ressentir comment rendre ce rituel magique et puissant à vos yeux.
  4. Maintenant, laissez la Lune faire 🙂 (Toute la nuit, ou minimum 5 heures, et récupérez-le avant que le Soleil se lève)

Question conservation, il est préférable de la ranger à l’abri de la lumière et si possible dans des bouteilles bleues.

Dites-moi dans les commentaires comment vous réalisez votre rituel et comment vous utilisez cette Eau de Lune magique!

Love

PS: Si tu lis cet article, c’est que tu aimes ce qui touche à la Magie (l’Âme agit)… J’ouvre un nouveau cours en ligne en ce moment qui peut sans doute te plaire, alors je t’invite à y jeter un coup d’œil 😉