Il y a des moments dans nos vies où le tumulte est tel que l’on se perd un peu…où que l’on perd de vue nos objectifs, nos rêves…qui sont peut être même très flous voire cachés dans les oubliettes!

La tête embrumée, pris dans le tourbillon de toujours plus d’activités, il nous arrive de nous éloigner de notre essence, de ne pas prendre suffisamment soin de nous, de ne plus voir le chemin et de perdre (en partie) notre pouvoir intérieur!

S’il y a des choses bonnes pour vous que vous remettez sans cesse à plus tard, c’est que vous vous êtes éloigné de vous-même, et que vous remettez parfois les rênes de votre vie à d’autres… Il est temps d’opérer un recalibrage intérieur!

C’est pourquoi je vous propose cette citation inspirante d’André Gide, pour simplement vous inciter à vous poser quelques instants, vous reconnecter à vous-même et à vous poser les bonnes questions…

Sache te redire sans cesse : «il ne tient qu’à moi »…

Je trouve cette phrase pleine de sens. Elle m’invite à me poser les bonnes questions, me pousse à agir plutôt que de céder ne serait-ce que quelques secondes à la « victimite »… (Sorte de fatalité. Fait de se laisser dépasser, de se plaindre, de se déclarer toujours victime de tout, de la crise, du patron, des voisins, de la famille… n’être responsable de rien de ce qui nous arrive en somme !).

Je vous propose ainsi ma réflexion, mes phrases magiques du jour 🙂 qui peuvent aussi être les vôtres !

 

« Il ne tient qu’à moi d’être heureuse : le bonheur véritable se trouve à l’intérieur de moi, et non à l’extérieur.

Il ne tient qu’à moi de sourire : pourquoi faudrait-il une raison bien précise pour pouvoir m’entourer de joie ?

Il ne tient qu’à moi de prendre soin de moi quotidiennement : je suis la seule personne à savoir ce qui est bon pour moi, et comme le disait B. Le Bovier de Fontenelle « Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi »

Il ne tient qu’à moi de choisir le chemin qui me convient, de donner vie à mes rêves. Les obstacles sur la route ne devraient être que des bonnes questions à me poser, un moyen de renforcer ma confiance en moi et en mes projets.

Il ne tient qu’à moi de changer les choses qui ne me conviennent pas ou plus : c’est à moi de changer afin que les choses changent, jamais l’inverse !

Il ne tient qu’à moi de m’aimer et de m’accepter complètement, telle que je suis, avec mes imperfections. »

Ce qui est merveilleux dans tout cela, c’est que l’on peut agir, dans tous les domaines, nous sommes les acteurs de nos vies !

Alors, stop à la victimite, et en route vers le bonheur 😉

Si vous prenez quelques instants, spontanément, comment complétez-vous la phrase « Il ne tient qu’à moi de……….. »???

Ressentez-vous votre sagesse intérieure s’éveiller??? Inspirez profondément et décidez qu’à partir de maintenant, vous prenez la responsabilité de votre vie toute entière…et agissez dans votre sens, car vous méritez ce qu’il y a de mieux pour vous!

 

PS: Si vous sentez que c’est le bon moment… Que vous êtes prêt à reprendre les rênes de votre vie et à retrouver votre pouvoir intérieur et créateur, mais que vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre situation, sortir de la confusion, découvrir ce qu’il vous faut mettre en place pour avancer, vous retrouver pour être enfin serein et heureux, mes séances d’accompagnement ELEA sont faites pour vous.

Si vous souhaitez vous assurer que cette méthode est la bonne pour vous, je vous propose un appel-découverte gratuit de 30 min environ.

Passez à l’action dès maintenant en demandant votre séance, pour votre plus grand bien, le bien-être de tous et dans l’harmonie de l’Univers!