A quoi correspond l’abondance pour toi ? S’agit-il de recevoir des cadeaux inattendus ? De gagner plus d’argent ? De te réunir plus souvent avec tes proches autour d’un bon repas ? De ressentir plus d’amour et de joie au quotidien ?…

Pour moi, l’Abondance c’est le flow merveilleux de la Vie dans lequel nous avons tous le « droit » de nous baigner. C’est cette délicieuse sensation d’être comblé dans tous les domaines qui nous importent.

Attirer l’Abondance dans sa vie, ce n’est pas chercher à avoir toujours plus.

C’est d’une part savoir apprécier tout ce que l’on a déjà et d’autre part s’autoriser à désirer ce que nous voulons pour nous épanouir et accomplir nos rêves…

Voici un exemple de rituel dont tu pourras t’inspirer pour célébrer et attirer l’abondance dans ta vie, dès aujourd’hui…

  • Prépare-toi et ton espace

Choisis un endroit et mets-y une touche de magie, rends-le sacré avec ce qui résonne en toi : une bougie (verte si possible), des fleurs, de l’encens, ton coussin de méditation… Ferme la porte si cela t’aide à te centrer dans le calme…

Prends une feuille et un stylo et assieds-toi

Commence par te relaxer quelques instants, ancre-toi bien à la Terre en visualisant par exemple des racines pousser dans le sol à partir de tes jambes et de ton coccyx…

Médite… Respire…

  • Ecris

Prends le temps nécessaire pour ressentir dans ton cœur ce que représente l’Abondance pour toi…

Puis écris dans un premier temps tout ce pour quoi tu es reconnaissant(e). Décris l’abondance déjà présente dans ta vie et remercie pour tout cela. Dire merci est une vraie baguette magique pour attirer l’abondance dans sa vie encore plus vite!

Ecris ensuite ce que tu aimerais attirer dans ta Vie et pourquoi… de manière plutôt spontanée, naturelle… Ne te censure pas, ne te retiens pas.

Enfin, déclare ton intention d’attirer l’Abondance dans ta vie dès maintenant…par écrit, à voix haute, fais comme tu le sens.

  • Laisse infuser

Plie ta feuille, puis tiens-la près de ton cœur. Ferme les yeux et imprégne-la de tout ton amour. Ressens d’ores et déjà, au plus profond de toi-même la gratitude et la joie d’attirer l’abondance dont tu rêves.

Tu peux aussi à cette étape tenir dans tes mains (en plus de la feuille) un cristal de roche préalablement nettoyé. Il sera imprégné de ton intention et de tes hautes vibrations. Tu pourras ensuite le laisser rayonner sur ton autel, ou dans ton endroit sacré. Comme un totem, il te rappellera également régulièrement l’essence même de ton intention.

  • Danse maintenant !

L’idée est de revenir dans  ton corps en imprégnant chacune de tes cellules de la joie immense que tu as ressentie pendant ton rituel, de la gratitude, de l’amour, de l’épanouissement, de la légèreté.

Tu peux ainsi chanter, danser, sauter, réciter des mantras ou des affirmations positives en t’étirant… Laisse ton enfant intérieur te guider, il sait comment s’y prendre 😉

L’important est d’instiller de l’énergie dans  ton corps en rayonnant à partir de ton cœur !

Que faire de la feuille ?

Tu peux soit la laisser sur ton autel, en plaçant ton cristal de roche dessus si tu en as utilisé un, soit la ranger dans un carnet que tu apprécies, soit la brûler (en toute sécurité) pour remettre ton message à l’Univers si cela te parle…

Je te souhaite toute l’Abondance dont tu rêves et t’envoie plein de rayons lumineux d’amour.

rituel abondance

Photo by Natalya Letunova on Unsplash