Peut être vas-tu célébrer la St Valentin, tradition de cadeaux et d’attentions pour ton/ta bien aimé(e)…

Mais serais-tu prête à te chouchouter toi d’abord? A te dire devant le miroir « Qu’est-ce que je t’aime! » et « T’as de beaux yeux tu sais? » ou encore « t’es vraiment géniale! »

J’ai envie de proclamer cette semaine la « semaine du self-love« : on porte notre attention sur l’amour que l’on est prêt à s’offrir à soi!

On prend soin de son cœur, de son corps…

Je te propose ainsi un petit rituel à pratiquer si possible quotidiennement, pour tester la respiration ventrale ainsi que quelques gestes simples de Do-In : harmonisation et revitalisation garanties ! 5 étapes en 5 minutes (ou plus bien entendu) à pratiquer lors de ta mise en route matinale, ou dès que la fatigue se fait sentir au cours de la journée. Pense à respirer calmement, sans forcer et en conscience lors de l’exercice, cela amplifiera ta détente ainsi que les bienfaits de l’automassage.

Tu te diras merci!!!

1) Posture de base

Assis au bout de la chaise, les pieds à plat, parallèles, écartés à la largeur du bassin, les mains reposant sur les genoux afin de garder les épaules bien relâchées, le menton légèrement rentré, le dos droit. On se concentre un instant sur sa respiration naturelle. Puis, on place une main sur la poitrine, l’autre sous le nombril. A l’inspiration, on gonfle le ventre, sans forcer, puis à l’expiration, il se dégonfle doucement, comme un ballon. Prenez conscience de ce mouvement, c’est une vague apaisante.

2) Travail sur le visage

On commence par joindre les 2 mains, et on les frotte l’une contre l’autre jusqu’à sentir la chaleur. Puis les mains bien ouvertes, on essuie le visage en remontant du menton jusqu’au cuir chevelu, pour finir sur la nuque, et on recommence. On imagine que l’on se lave le visage avec de l’eau et on se lave de son stress, de sa fatigue. Si besoin frotter à nouveau les mains entre deux mouvements pour bien sentir l’énergie.

3) Percussions et travail sur le crâne

En gardant les poignets relâchés, on tapote du bout des doigts l’ensemble du crâne, puis on place la pulpe des doigts sur le cuir chevelu et on imprime un mouvement de rotation d’avant en arrière en alternant côté gauche et côté droit en appuyant légèrement afin de faire bouger la peau autour des structures osseuses. Ces exercices favorisent la vascularisation du cuir chevelu et la respiration crânienne.

4) Travail sur la nuque

On ramène les deux mains superposées au niveau de la nuque et on attrape les muscles de chaque côté de la colonne cervicale à la base du crâne : on descend en malaxant. On fait plusieurs allers retours avec ce mouvement de traction-relâché. On relâche les bras.

5) Percussions sur le trapèzes

On ramène le coude droit sur le plan horizontal, on le maintient avec la main gauche, on ferme le poing droit tout en le laissant relâché, et on vient percuter délicatement le muscle du trapèze gauche, entre la base du cou et l’épaule. Même chose de l’autre côté.

Détendu et redynamisé, tu seras plus sereine au quotidien…et plus disponible aussi pour ton/ta bien-aimé(e)!

N’hésite pas à partager ton expérience de cette technique dans les commentaires 😉

Bonne pratique!