Je crois que le Divin est partout: tout autour de nous mais aussi en nous. La magie de la Vie et de l’Univers s’anime à travers chaque être vivant, à chaque seconde.

Bien souvent quand nous avons des problèmes, nous cherchons des réponses à l’extérieur de nous, des solutions dans les mots des autres. Mais saviez-vous qu’un guide sacré se trouve à l’intérieur de vous? Et qu’il sait ce qui est juste pour vous???

Savez-vous le reconnaître et écouter la sagesse qu’il a à vous transmettre?

J’ai nommé: l’intuition, le sixième sens! 😉 Car oui, on a tous de l’intuition, on est tous médium!

Je développe tout cela dans la vidéo qui suit (issue des sessions paillettes de ma chaîne YouTube).

La version écrite est juste en dessous si tu préfères 😉

1. Laissez-lui la parole

Nous vivons aujourd’hui des vies très remplies, de choses importantes mais aussi de tout et de rien. Les smartphones, les réseaux sociaux, Internet, la télé, le téléphone plus généralement… Il est rare que nous ayons du temps pour ne rien faire! Je reformule: nous ne nous octroyons presque jamais de temps pour ne rien faire et juste être là, présent, bien…

C’est en partie ce que nous propose la pratique de la méditation: apaiser son esprit pour retrouver une forme de calme intérieur, un instant de béatitude, de gratitude…

C’est justement dans ces instants de silence que vous pouvez facilement contacter votre guide intérieur, votre intuition ou encore vos anges et guides de lumière parce qu’ils ont de la place pour s’exprimer, et que vous avez baissé le volume de votre brouhaha mental!

Une première étape simple pour établir une relation avec votre guide intérieur serait donc de commencer par vous octroyer du temps de « rien de spécial »: flânez dehors, regardez par la fenêtre, respirez, méditez, relaxez-vous… Il ne doit simplement pas y avoir de notion de performance ou d’objectif à atteindre. Le mental ne doit pas être impliqué. Vivez ces instants pleinement: ne vous sentez pas coupable, ne pensez pas à ce que vous avez à faire après… Ce n’est peut être pas si simple finalement 😉

2. Ecoutez

Quand vous aurez réussi à avoir régulièrement des « temps de rien », vous allez découvrir que naturellement une forme d’écoute s’est établie… Comme une ligne directe avec vous-même… Génial, non?

Il est question d’écouter ce que vous disent votre cœur et votre corps, d’écouter les messages qu’ils vous transmettent à travers vos douleurs, vos ressentis physiques, votre intuition, vos émotions…

Mettez-vous en position de réception, même si vous vous posez des questions précises et que vous avez vraiment envie d’avoir des réponses. Un peu comme une radio, émettez votre intention, votre questions, de l’amour, de la gratitude, puis laissez venir les images, les sensations. Observez à l’intérieur de vous… Avez-vous chaud ou froid? Avez-vous mal quelque part? Comment ça se passe dans votre ventre? Que vous dit votre cœur?… Prenez votre temps pour recevoir… N’analysez rien pour le moment.

3. Ecoutez encore

Peut être allez-vous être assis, là, dans le silence et que vous vous direz « mouais, je n’entends rien »… Si c’est le cas, c’est que votre mental a repris le dessus, que vous n’êtes pas en position de réception… et que vous limitez sans doute votre ouverture d’esprit… L’idée c’est de ne pas avoir d’attentes particulières.

Ne vous attendez donc pas à entendre une voix par exemple. Cela peut arriver mais ce n’est pas le cas pour tout le monde! Soyez ouverts à toutes les formes possibles de messages 😉

Plus vous pratiquerez, plus vous réussirez à vous connecter facilement à votre guide intérieur, et pourquoi pas à vos Anges, à vos guides spirituels…

4. Ressentez et interprétez

Cette phase est un peu comme un temps d’intégration: vous vous réveillez tranquillement, comme si vous raccrochiez le téléphone… Prenez le temps d’accueillir tous les messages qui vous sont parvenus, toutes les sensations, toutes les émotions, toutes les images….. Tout. Puis interprétez tout ceci de manière intuitive, spontanée. Ne réfléchissez pas trop… Comme on dit: la première impression est souvent la bonne. Alors, que pensez-vous de ces réponses???

Ayez confiance en vous et en l’Univers!

5. Osez

Cette cinquième étape est décisive! Décisive car si vous n’osez pas suivre les conseils de votre guide intérieur, ou si vous décidez délibérément de ne pas les suivre, et bien tout ce cheminement ne vous aura pas apporté tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez reçu le message, mais aurez en quelque sorte refermé l’enveloppe… Dommage, non? De quoi avez-vous peur?

Il vous est demandé d’avoir confiance en votre guide intérieur… autrement dit en VOUS, en la version magique de vous-même 🙂

Agir et vivre en écoutant sa sagesse intérieure, son intuition apporte tellement de sens, de joie, d’épanouissement et de facilité… Ce serait vraiment dommage de s’en priver!!!

Toutes les réponses sont en vous, ne l’oubliez pas! 😉

Photo by Marina Vitale on Unsplash