Des pierres et des cristaux, il en existe des milliers, et quand on veut commencer à travailler avec elles·eux, on peut se sentir un peu perdu·e face à cette multitude de merveilles 🙂

Dans cet article, je te livre ainsi mes essentielles: les 7 pierres avec lesquelles je travaille le plus souvent (en ce moment en tout cas 😉 ).

Je ne te donnerai pas toutes les vertus et pouvoirs qu’elles ont – tu peux les retrouver facilement sur internet ou dans un bon livre – mais simplement comment moi je les utilise!

1- Le cristal de roche

C’est un « must-have » pour moi, car il a ce pouvoir de recevoir et d’émettre. C’est à dire que tu peux le « charger » d’une intention qu’il va ensuite diffuser.

Tu peux donc par exemple le programmer pour qu’il nettoie et énergise ton eau, pour qu’il détoxifie tes corps, pour qu’il nettoie un espace sur le plan énergétique et qu’il diffuse de l’Amour… Les possibilités sont infinies!

Je m’en sers aussi pour mes soins à distance 🙂

2- Le quartz rose

Pour son pouvoir apaisant, rassurant, réconfortant. Il aide à ouvrir/harmoniser le chakra du cœur, à guérir notamment les blessures reliées à l’amour, de soi et des autres. Il aide à mettre de l’amour dans toute chose ou situation, donc il peut potentiellement aider dans n’importe quel travail ou rituel de guérison comme le Pardon notamment.

J’aime le garder près de moi sur ma table de chevet, pour apaiser mon sommeil, ou encore méditer allongée avec mon quartz sur la poitrine.

Il m’apporte ce réconfort, cet amour inconditionnel, rassurant, maternel dont j’ai parfois besoin. Un câlin minéral 😉

3- Le jaspe rouge

Pour l’ancrage que cette pierre me procure!

J’aime la placer sur le haut de mes cuisses, quand j’ai besoin d’ancrage et que je travaille à l’ordinateur, ou au niveau de mon chakra racine lors d’une méditation.

Je l’ai toujours à portée de main car j’ai tendance à être facilement dans les nuages, ou à cogiter beaucoup 😉

Je peux aussi simplement la tenir dans la main.

4- le lapis lazuli

Pour l’ouverture et/ou l’harmonisation de mon troisième œil, et aussi pour faciliter mes prises de parole, l’expression de mes émotions, communiquer plus clairement.

En général, je l’utilise surtout pendant mes temps de relaxation ou de méditation, posée sur mon front ou sur ma gorge suivant ce dont j’ai besoin.

Je l’utilise aussi parfois pour favoriser des rêves initiatiques, ou faciliter ma communication avec le monde invisible pendant mon sommeil.

5- la labradorite

J’adore cette pierre que je trouve particulièrement magique. Elle me fait l’effet d’un talisman protecteur.

On dit d’elle que c’est la pierre des thérapeutes, car elle absorbe et repousse les énergies négatives. Mais elle peut bien sûr être utilisée par tout le monde.

En tant qu’hypersensible, c’est une pierre qui m’accompagne presque quotidiennement, soit sur mon bureau, soit carrément sur moi au contact de ma peau.

Attention à la nettoyer très très régulièrement!

6- l’améthyste

Pour son immense pouvoir de transmutation, de transformation.

Elle me rappelle l’énergie de la flamme violette… Elle m’aide dans toutes mes phases d’évolution.

Je travaille avec elle quand j’ai besoin de guérir d’une blessure, quand j’ai besoin de m’ouvrir à quelque chose de plus grand, quand j’ai un pallier à passer et que je sens de la résistance en moi… Quand j’ai besoin d’aide pour sortir de ma zone de confort, ou encore pour transmuter du négatif en positif.

Pour l’ouverture d’esprit, au champ des possibles, je m’allonge et la place au dessus de ma tête. Sinon, c’est au feeling, suivant ce que je ressens sur le moment.

7- la citrine

Pour travailler ma relation à l’argent, à l’abondance, à la prospérité.

Pour attirer différentes richesses, tout en restant pleinement moi-même.

Comme c’est une pierre jaune, elle est en lien avec le chakra du plexus solaire, siège de l’identité.

Elle trône souvent sur mon bureau elle aussi, et sinon je l’utilise dans une grille de cristaux pour attirer l’abondance.

Voilà, tu connais maintenant mes 7 pierres essentielles du moment 😉

Bien sûr, il existe des tas d’autres pierres qui sont toutes aussi magiques les unes que les autres, et je n’utilise pas QUE celles-ci 😉 Par ailleurs, mes besoins ne sont pas forcément les mêmes que les tiens…

Néanmoins, cette petite liste constitue une petite base sympathique 😉

Quelles sont tes « pierres chouchou » à toi???

PS: Si tu as envie de papoter pierres, cristaux, cartes oracles, magie lunaire, spiritualité etc. je te donne rendez-vous au sein du Cercle des Magiciennes! Je suis sûre que tu t’y plairas 😉

[Photo via @energymuse]