Partages, astuces… Découvre le Blog!

Comment guérir de la blessure d’abandon?

Comme je l’ai décrit dans le premier article de cette série, la blessure d’abandon fait partie des 5 grandes blessures de l’âme.
Elle est très courante à vrai dire, et je la rencontre souvent lors de mes consultations.

Comment reconnaître si elle fait partie de nos blessures originelles? Et surtout, comment amorcer un processus de guérison?

C’est ce que je te propose de découvrir dans ce nouvel article.

lire plus…

Comment être sûr de ses décisions et ne plus douter?

Qu’on soit familier ou non des pratiques intuitives, médiumniques, des cartes oracles ou du pendule, quand on doit prendre une décision importante, qui nous touche vraiment et peut potentiellement impacter notre vie, on nage souvent dans la confusion, dans l’indécision justement…

Pris dans le tourbillon de nos questionnements, de nos peurs face à nos choix, on ne sait plus où donner de la tête et on n’arrive plus à être à être sûr de soi. On doute. Un jour c’est oui, un jour c’est non.

Comment réussir à prendre une décision dans ces conditions-là?

1) Retrouver le calme

C’est LA priorité, même si cela nous demande du temps. Avant de décider de quoique ce soit, il faut faire redescendre la pression, revenir dans cet espace neutre et juste en soi.

Il me faut parfois un ou deux jours pour retrouver mon calme intérieur, surtout dans le cas de situations qui me stressent profondément.

C’est donc le moment de dégainer tes outils de relaxation & pratiques spirituelles: respiration, cohérence cardiaque, méditation etc.

—->> NE PAS ALLER CONSULTER LES CARTES quand on est toute agité(e)! 🙂

2) Revenir dans son corps

Nourris tes sens, prends soin de toi, fais toi masser… Va marcher dans la nature, recentre toi et redescends sur Terre au sens propre du terme. Quand on est en proie au doute, qu’on ne sait plus si tel ou tel choix est le bon, notre mental s’affole et toute l’énergie reste coincée dans notre tête.

L’idée est de rétablir une circulation énergétique fluide afin de te reconnecter à toi, à ton âme et à tes ressentis.

Le meilleur outil est le mouvement: secoue-toi littéralement, danse, cours, saute, marche… Et puis prends un bon bain pour éliminer toutes ces énergies stagnantes 😉

3) Ecouter sa boussole intérieure

C’est seulement une fois posé(e) et calme que tu vas pouvoir questionner ton intuition, tes anges et tes guides… Ou simplement écouter tes ressentis.

En fait c’est très simple!

Quand tu veux prendre une décision et être sûr(e) de toi, observe ce que tu ressens à l’intérieur de ton corps:

-> soit c’est plutôt une énergie de « contraction », auquel cas c’est un « NON »

-> soit c’est plutôt une énergie d »expansion », auquel cas c’est un « OUI »!

4) Le petit truc en plus 😉

Besoin d’un petit coup de pouce magico-cosmique?

Prends quelques instants pour toi, centre-toi dans ton cœur, et appelle l’archange Haniel.

C’est l’ange-déesse de la grâce, du féminin, de la spiritualité, de l’intuition et de la clairvoyance. Comme un prêtresse, elle peut être ton enseignante spirituelle et t’aider à discerner quels ressentis et idées suivre. Elle peut aussi t’aider à rendre ta communication plus claire avec les anges.

Tu peux aussi activer ton troisième œil 😉

Si tu veux aller plus loin et apprendre à vraiment développer et renforcer ton intuition, pour être toujours sure de tes décisions, t’aligner sur les désirs de ton âme et recevoir les messages de tes guides, l’offre que je propose ci-dessous va sans doute t’intéresser…

–> Rejoins la Team des Intuitives!

Photo by Javier Allegue Barros on Unsplash

Pas encore prête à rejoindre la Team des Intuitives, mais envie d’aller un peu plus loin? J’ai un cadeau pour toi

Une méditation guidée magique accompagnée de son livret pratique pour une expérience complète et inédite!

Active ton intuition en quelques minutes grâce à ce kit de reconnexion




Le sabbat de Yule

En quelques mots…

Le sabbat de Yule (prononcé « Youl »), est célébré le jour du solstice d’hiver, soit le 21 décembre le plus souvent, jour pendant lequel le Soleil entre en Capricorne.

A cette période est fêté le retour de la Lumière. En effet, la nuit du solstice d’hiver est la plus longue, mais elle signe également le début du rallongement du jour. On passe des Ténèbres, à la Lumière… C’est d’ailleurs pour cela que ce sabbat est parfois appelé Nouvel An Solaire.

On célèbre ainsi la renaissance du Dieu Soleil, le jour du solstice, mais aussi pendant les quelques jours suivants. Une nouvelle vie démarre dans les bras réconfortants de la Déesse, au creux de l’hiver, saison de repos et de germination intérieure. Il n’est pas question de semer, mais de choisir quelles graines planter… On fête le retour de l’espoir et de la vie.

Les énergies diffusées par le sabbat de Yule sont celles du renouvellement, de la régénération, de la régénérescence… Noël est ainsi la correspondance religieuse de cette fête païenne.

Les rituels favorisés à Yule sont ceux liés à la guérison, à la régénération, à la prospérité, à la croissance… Et aussi ceux qui visent à la clôture d’un cycle et à l’émission de nouvelles intentions.

°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.

Et d’un point de vue évolution personnelle et spirituelle?

L’Automne et le Shadow Work sont à présent derrière nous… Place à la fête pour célébrer tout ce que nous avons réussi à lâcher, à pardonner, à accomplir!

Yule nous invite à nous connecter à la puissance de l’amour, à nous-même, à nos proches, à l’énergie de la gratitude aussi et à nous autoriser à nous en nourrir.

Nous entrons dans une période de repos, qui est nécessaire pour notre organisme, mais aussi pour notre énergie qui va ainsi progressivement se renouveler si nous en prenons soin et n’allons pas à contre-courant.

Pendant ce repos, nous allons pouvoir méditer sur ce que nous voulons semer, préparer un terrain fertile pour y accueillir tous les rêves que nous voulons concrétiser.

Yule est une grande fête, une période énergétique favorable aux bilans également, qui va naturellement nous pousser à émettre nos souhaits pour la nouvelle année calendaire.

Qu’avez-vous envie de vivre l’année prochaine? Quels sont les désirs de votre Cœur?

°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.

Célébration, rituels et idées d’activité

  • Méditer, faire le bilan de l’année, esquisser ses premiers souhaits pour la nouvelle année à venir
  • Dresser un autel en honneur du Soleil nouveau-né
  • Décorer la maison avec du gui, du houx, des guirlandes de popcorn, des oranges piquées de clous de girofle
  • Décorer la maison, la table avec du vert, du rouge, du doré
  • Allumer un feu et brûler une bûche spéciale pour symboliser la mort du vieux soleil qui donne naissance à la chaleur, à une nouvelle flamme, le nouveau-né dieu soleil
  • Allumer des bougies
  • Pratiquer ses rituels de gratitude
  • Prendre un temps en famille pour se remémorer les temps forts de l’année, se dire merci et je t’aime
  • Regarder l’album photo de l’année
  • Lire des contes de Yule, d’hiver, de Noël
  • Célébrer la Vie et faire la fête avec ses amis, sa famille, ses enfants
  • Préparer et offrir des cadeaux faits-main
  • Faire des biscuits de Yule, de Noël, en forme d’étoile, de lune, de sapin…
  • Préparer un repas spécial: volaille, rôti de porc, pâté en croûte, légumes d’hiver (panais par exemple), noix, pommes, poires, biscuits à la cannelle, plats épicés au gingembre notamment, cidre, vin chaud, infusion d’hibiscus, pain d’épices, gâteau chocolat châtaigne, bûche…

°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. Joyeux sabbat de Yule, joyeux Noël, joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous! °☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.

Photo by rawpixel on Unsplash

Les blessures de l’âme

Les blessures de l’âme sont celles qui sont profondément ancrées en nous, celles qui sont gravées dans notre subconscient et forment notre manière de réagir, d’interagir avec les autres.

Elles conditionnent nos pensées, notre attitude face au monde et nous emprisonnent parfois, nous empêchant de pleinement nous épanouir.

lire plus…