Partages, astuces… Découvre le Blog!

Comment être aligné.e?

Comment être aligné.e?

« Etre aligné« , retrouver son « alignement » sont des termes qui reviennent souvent dans la sphère du développement personnel et spirituel. Ils sont d’ailleurs parfois un peu utilisés à toutes les sauces ^^

Mais que veut dire réellement être aligné? Comment fait-on concrètement pour s’aligner? Comment sait-on si on est aligné? Pourquoi rechercher cet alignement?

Je vous propose dans cet article de reprendre tout cela point par point, à travers le prisme de ce que j’en comprends personnellement.

 Définition

 

Dans le Larousse, « aligner » signifie mettre en ligne droite, « s’aligner » se conformer à « la ligne » proposée par quelque chose ou quelqu’un. L’alignement implique également l’idée d’un prolongement.

Ainsi, appliqué au monde du développement personnel et spirituel, ce terme évoque le fait de mettre sur une même ligne différents éléments: nos pensées, nos paroles, nos actes, nos énergies, nos élans, nos intuitions etc.

Il est donc question d’être à l’écoute de toutes ces informations en nous, et de les manifester, de les articuler de manière cohérente.

En d’autres termes, être aligné c’est dire ce que l’on pense, penser ce que l’on dit, faire ce que l’on dit… C’est être en accord avec Soi, ses valeurs et ses idées… Et agir en fonction de celles-ci… C’est créer une harmonie entre tout ce qui nous compose, et certaines énergies qui nous entourent également.

Je perçois ainsi dans l’alignement un équilibre à trouver pour former cette « ligne » qui représente qui nous sommes et comment nous oeuvrons dans le monde. Comme un prolongement à l’extérieur de ce que nous sommes à l’intérieur.

A cela s’ajoute la notion d’une direction, d’un but: celui de se réaliser, de s’épanouir, d’être pleinement soi-même.

 

Comment sait-on si on est aligné?

 

Tout d’abord, gardons à l’esprit que le concept de « ligne » implique la notion de chemin, de cheminement. Par ailleurs, la ligne droite dans la vie sur Terre n’est souvent qu’éphémère ou de courte durée 😉 Et c’est le propre de la Vie d’être en perpétuel mouvement!

Ainsi, je crois qu’on n’est jamais aligné « une bonne fois pour toutes ». C’est un processus, quelque chose qui évolue avec le temps, une mise à jour constante…

Ensuite, plusieurs éléments peuvent nous indiquer l’alignement, ou au contraire le désalignement.

En règle générale, quand on est aligné, ou en d’autres termes, quand on vit à l’extérieur qui nous sommes vraiment à l’intérieur, tout est/paraît plus fluide, plus léger. Les choses s’éclaircissent, les évènements s’enchaînent avec plus de facilité, l’Univers nous envoie des messages encourageants sous diverses formes…

C’est un espace temps dans lequel on se sent épanoui, où tout fait sens et où les synchronicités positives se multiplient.

L’alignement permet de se sentir à sa place, pleinement soi.

Quand on se sent à sa place, pleinement soi, apaisé, « droit dans ses bottes », il y  a de grandes chances qu’on soit aligné!

Mais il y a aussi parfois des peurs, des émotions envahissantes… La sortie de zone de confort peut être vraiment perturbante… On peut être aligné et buter contre l’alignement des personnes qui nous entourent… On peut être aligné mais devoir accepter le choix d’âme de l’Autre… Et vivre des émotions pas toujours agréables.

Ainsi, il me paraît important de souligner qu’il est essentiel de se concentrer sur la vue d’ensemble… Et sur ce que l’on ressent profondément à l’intérieur de soi à la fois! Le macrocosme et le microcosme 😉 

Ce qui implique la notion de temps: nous sommes inégaux face à la gestion de nos émotions, de nos peurs, des manifestations de notre mental ou de notre ego. Et de ce fait, l’alignement ou le réalignement demande plus ou mois de temps! 

Parfois on reçoit sans cesse le même message de nos guides, nous invitant à nous réaligner, mais on n’est pas prêt! Ou bien on a besoin de comprendre davantage ce qui se trame!…

Quand on regarde les réseaux sociaux de certains enseignants spirituels, on a l’impression que tout va toujours bien dans leur monde… Qu’ils sont toujours alignés quoiqu’il arrive, qu’ils ne rencontrent pas d’obstacles… laissant peut être penser qu’ils ne sont pas dans le même bateau que leurs élèves.

Brisons ce mythe: la vie est faite d’aléas, de hauts et de bas, même si on ne les voit/montre pas sur les photos d’Instagram! L’alignement parfait ne dure pas, et c’est très bien comme ça! Il n’est pas fait pour durer justement pour nous permettre d’être en constante évolution.

La quête d’alignement est un travail en profondeur, sur le long terme.

Ceci étant dit, quelques indices nous permettent tout de même de percevoir qu’on n’est plus aligné.

Quand on n’est pas aligné, on a souvent la sensation d’être coincé, englué dans notre vie. On ne se sent pas pleinement heureux, épanoui. On peut avoir l’impression de devoir ramer pour concrétiser un projet, ou encore que rien ne se goupille bien… Les choses prennent du temps, s’éternisent… On ressent clairement un déséquilibre, qui peut d’ailleurs se répercuter sur notre santé physique et émotionnelle, sans forcément savoir où il se situe exactement.

Dans ces moments-là, on n’est pas très joyeux: il y a quelque chose qui  bloque.

Pourquoi rechercher cet alignement ?

 

Au-delà des émotions positives, de cette sensation de plénitude, de sens que l’on souhaite toujours ressentir, il est intéressant de rechercher notre alignement et de le vivre afin de laisser notre être véritable s’exprimer, et de réaliser notre mission de Vie, ce pourquoi nous nous sommes incarnés.

Oui, on peut vivre toute sa Vie en étant coupé de soi, de ses désirs, de ses talents sans être forcément 100% malheureux.

Mais du moment où l’on recherche à s’épanouir tout en contribuant à améliorer le monde, même à une toute petite échelle, la quête d’alignement prend tout son sens car on sait que dans cet espace-temps, notre Magie s’exprime à 1000% et que cet alignement nous sert nous mais aussi l’Univers tout entier.

Comment faire concrètement pour s’aligner?

 

Pour pouvoir s’aligner, ou être aligné·e, la première chose qui me vienne à l’esprit c’est d’être à l’écoute de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous. Physiquement, émotionnellement, énergétiquement… Toutes ces informations nous délivrent des messages et nous indiquent si nous nous dirigeons vers quelque chose de positif et d’épanouissant pour nous ou pas.

Ainsi, et c’est le meilleur des indicateurs, en toute situation qui vous pose question, sondez à l’intérieur de vous s’il y a de la Joie ou une émotion qui s’en rapproche.

S’il n’y en a pas du tout, c’est que quelque chose va à l’encontre de vos valeurs, de votre rythme, des aspirations de votre Âme.

Alors vous allez peut être me dire « oui mais quand je dois passer l’aspirateur ou faire la vaisselle, je ne suis pas aligné·e du coup! »

Rappelez-vous: la vue d’ensemble 😉

La quête d’alignement concerne notre mission d’âme, notre épanouissement, notre bonheur, notre sentiment d’équilibre et d’accomplissement. On peut très bien être aligné mais devoir quand même faire des choses qui nous plaisent moins 😉

Mais gardez à l’esprit cette question dans votre quotidien: est-ce joyeux ou pas? Si la réponse est non, comment pouvez vous rendre la situation plus joyeuse? S’il n’y a rien à faire, c’est que ce point mérite votre attention, d’être creusé.

Pour en revenir à ces messages que l’on reçoit de l’intérieur, sur le plan énergétique, généralement quand on tend vers l’alignement, on ressent une énergie d’expansion, de déclic, de rayonnement. L’inverse étant plutôt des tensions, de la contraction.

Donc concrètement, pour être aligné, il faut savoir sonder ce que l’on ressent, écouter les messages de notre corps, de notre cœur, de notre âme et de nos guides si cela fait partie de nos pratiques, et « last but not least », agir en fonction de ceux-ci! 

Et ce n’est pas toujours une étape facile 😉 Parfois, ça coule de source, et on est soulagé de passer enfin à l’action, et parfois on freine des quatre fers! (On en revient aux peurs et émotions envahissantes que je mentionne plus haut).

Ceci sous-entend de pouvoir entendre ces messages. Et ici apparaît une deuxième cleffaire du ménage à l’intérieur de soi pour justement y avoir accès.

C’est comme débroussailler un jardin avant de pouvoir trouver les jolies fleurs sauvages 🙂

Faire du ménage à l’intérieur de soi, c’est prendre le temps de guérir ses blessures, se libérer de tout ce qui ne nous appartient pas, de tout ce qui ne nous sert plus. C’est chasser le brouhaha du mental pour entendre l’information directement à la Source 😉

C’est se rapprocher de Soi, cheminer pour se connaître et mieux se comprendre. C’est enlever finalement tout ce qui peut cacher ou affaiblir notre belle flamme intérieure 🙂

Se rapprocher de Soi passe aussi à mon sens par une reconnexion avec le rythme de la nature, qui est notre matrice.

Même si dans notre société actuelle on passe beaucoup de temps à l’intérieur de nos bureaux et de nos maisons, parfois déconnectés des arbres, des animaux, du Ciel et de la Terre…On reste des mammifères dépendants et liés à la Nature qui nous entoure.

Cette reconnexion peut passer par un travail régulier d’ancrage, d’enracinement, par le fait d’harmoniser ses énergies, son rythme avec celles de la nature, des saisons, de la Lune…

Par le fait de se sentir relié à la Terre comme au Ciel…

Et bien sûr, par passer plus de temps dehors à observer, sentir, toucher…! 

Une troisième clef pour favoriser l’alignement, et elle rejoint la précédente, est de développer ses pratiques de centrage, de méditation, d’élévation de conscience… Toujours dans l’idée de s’apaiser pour être connecté à Soi.

La visualisation couplée à la respiration consciente et à un état méditatif est une technique vraiment intéressante pour réaligner ses corps énergétiques notamment (corps physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, bouddhique, divin) ou encore harmoniser ses chakras.

Cela me fait penser au principe du mandala, un tout contenu dans un cercle, avec un point central. Sous forme de coloriage par exemple, ce support peut vous aider à rassembler vos énergies, à vous réaligner globalement, en coloriant, avec cette intention ci, de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Le sujet de l’alignement est vaste, mais j’espère vous avoir donné déjà quelques pistes de réflexion 🙂

Avez-vous des questions?

Vous sentez-vous aligné·es?

Quelles sont vos pratiques personnelles? 

Photo by Erriko Boccia on Unsplash

 

 

 

Comment créer un mojo bag pour la saison sombre ?

Comment créer un mojo bag pour la saison sombre ?

As-tu déjà entendu parler de « mojo bag« ? Ou encore « sachet-amulette », « sachet-charme »?

Il s’agit d’une création magique concentrant certaines énergies dans le but de te soutenir dans un travail défini.

Ainsi, tu peux créer un mojo bag pour la protection, la confiance en soi, l’abondance, ou tout ce que tu veux.

A la différence d’une bouteille sorcière, le mojo-bag a plutôt une utilisation ponctuelle. C’est à dire qu’il est créé pour un certain temps, puis défait une fois l’intention matérialisée. Mais là encore, il n’y a pas qu’une seule vérité, donc à toi de ressentir ce qui est juste pour toi, et de faire éventuellement tes propres recherches 😉

Dans cet article, je te propose de te confectionner un mojo bag pour passer une saison sombre agréable, régénérante, et propice à la germination d’idées inspirées pour le Printemps prochain 🙂

 Matériel nécessaire

 

🌙 Un sachet ou un bout de tissu de couleur noire, pour symboliser l’obscurité, et pour la protection + une ficelle pour le nouer

🌙 Une pierre noire ou rouge, pour favoriser l’ancrage, la stabilité, mais aussi la libération de nos énergies lourdes, de nos émotions « négatives » (jaspe rouge, obsidienne noire, tourmaline…). Vous pouvez aussi mettre une améthyste pour la transformation…

🌙 Un petit bout de papier et un stylo noir

🌙 Huiles essentielles: ici vous avez le choix! Comme notre intention magique et d’inviter le calme, le repos, la détente et la clarté d’esprit pendant la saison sombre, je vous suggère la mandarine/l’orange douce/le petit grain bigarade. Vous pouvez aussi opter pour l’essence de citron pour dissiper les énergies négatives, ou encore la lavande fine, pour son côté relaxant et « bon pour tout »!

[Soyez toujours prudent quand vous manipulez des HE!]

🌙 1 bougie blanche et un cure-dent

🌙 Bâton de sauge ou autre outil de purification

🌙 Représentation d’une divinité ou de tout autre symbole qui est susceptible de vous aider à vous connecter aux énergies que vous souhaitez attirer. (Ex: Déesse Eireen pour la paix) – Facultatif

🌙 Autres éléments à ajouter au choix dans le sachet: 1 gland (pour la chance et la prospérité, et aussi pour symbole de l’idée protégée par sa coque) ou encore 1 châtaigne, des pétales de calendula ou soucis (pour l’harmonie, le bonheur), des feuilles mortes (pour le lâcher-prise), une feuille de menthe (pour la clarté mentale), une petite plume (pour la douceur), une petite clef (pour ouvrir ses serrures intérieures)…

Promenez-vous dans la nature et voyez ce que vous trouvez, ce par quoi vous vous sentez appelé·e 🙂

Vous pouvez ajouter tout objet ou symbole qui représente le repos, le calme intérieur, et la stabilité pour vous.

🌙 Un élément qui symbolise la Lumière: une pierre de soleil, une pierre blanche ou jaune, ou simplement un petit soleil dessiné ou gravé sur un papier/écorce (pour voir clair dans l’obscurité)

🌙 Et pour terminer: un symbole/sigil de votre choix/création qui représente la saison sombre idéale pour vous. Vous pouvez le dessiner sur un papier, ou le graver sur une écorce…

Je vous propose une rune liée de Paix (Wunjo, Raidho et Berkano)

 

Déroulé

 

Ce rituel de confection de mojo-bag pour la saison sombre sera plutôt à réaliser en Lune croissante (pour son pouvoir d’attraction), soit un samedi (pour l’ancrage, le côté durable…) soit un dimanche (pour sa Lumière, son énergie solaire), soit au moment de la Pleine Lune. Si vous travaillez avec les heures planétaire, je suggère une heure du Soleil..

La première étape consiste à réunir tous les éléments en conscience. 

Nettoyez les pierres, rechargez-les… 

Pendant ce temps, réfléchissez à votre intention d’attirer ces énergies de repos, de ressourcement, de clarté…

Une fois le matériel prêt et réuni sur votre autel ou dans votre lieu sacré, commencez par nettoyer l’espace, chaque item et vos corps à l’aide de votre outil de purification.

Puis allumez votre bougie (que vous aurez au préalable gravée de votre sigil ou de la rune liée proposée) 

Méditez quelques instants et formulez votre intention, votre demande. Ecrivez-la sur votre morceau de papier, et écrivez « MERCI » derrière. Prononcez-la à voix haute.

Vous pouvez à présent oindre les 4 coins de votre papier ainsi que les pierres sélectionnées avec l’HE de votre choix.

Il est maintenant temps de placer votre demande et tous les autres items à l’intérieur du petit sachet. Veillez à rester centré·e sur votre intention, tout en vibrant sur la fréquence de la gratitude, de l’harmonie, de la paix intérieure, de la stabilité… Vous pouvez prier, méditer à nouveau… Prononcer une incantation comme:  » Que ces éléments rassemblés, tout au long de la saison sombre m’aident à me sentir calme, serein·e, reposé·e, ancré·e et centré·e. Qu’ils manifestent ma volonté. Ainsi soit-il »

Laissez le sachet près de la bougie jusqu’à ce qu’elle soit entièrement consumée.

Enfin, nouez-le, tracez une pentagramme avec votre majeur au-dessus pour « sceller » votre charme  et gardez-le le plus souvent possible auprès de vous !

Alors, allez-vous tenter l’expérience?

Photo by Dan Farrell on Unsplash

 

3 habitudes pour activer ta Magie au quotidien simplement

3 habitudes pour activer ta Magie au quotidien simplement

Quand on découvre l’Art de la Magie, la Sorcellerie moderne, on voudrait avoir des journées entières à y consacrer, tellement il y a de choses à expérimenter et à apprendre!

Mais dans un quotidien bien rempli, on ne trouve pas toujours le temps pour des études approfondies ou des grands rituels. Parfois, on est enthousiaste à l’idée d’apprendre de nouvelles choses, même si ça doit prendre plusieurs mois, et parfois, on est frustré!

On remet à plus tard ce rituel qu’on voulait essayer, on n’a pas le budget pour acheter tel livre ou telle pierre, on est submergé par le travail ou les enfants, et on s’éloigne un peu de soi, de sa spiritualité et de ses pratiques magiques.

Alors voici 3 habitudes simples pour quand même activer ta Magie au quotidien, même quand tu as peu de temps ou que tu es pris·e par d’autres choses ;).

 Habitude magique #1: être ouvert·e aux signes

 

Des signes de nos anges, de nos guides, du monde invisible nous sont envoyés chaque jour!

Non seulement ils peuvent nous transmettre un message, une validation, une confirmation, mais ils enchantent aussi tout simplement notre quotidien!

 Tout ne doit pas toujours être pris pour un signe (ou interprété comme un « Oui », c’est un autre sujet de discussion ^^), mais je suis quand même convaincue que quand on perçoit quelque chose intuitivement, et qu’on se demande si c’est bien un signe, il y a de fortes chances pour que ça en soit un! Sinon, notre Cœur, notre Âme, notre énergie n’auraient pas vibré et attiré notre attention!

Ainsi, les heures miroir, les plumes placées sur notre chemin, les pièces de monnaie, les paroles de la chanson qui passe justement à la radio quand on monte dans la voiture, ou encore ce qui nous est montré sur notre fil d’actualité Facebook sont potentiellement des signes!

Attention, je ne dis pas qu’il faut chercher/voir des signes partout (et surtout pas là où il n’y en a pas), mais simplement d’être ouvert·e à les recevoir. D’émettre l’intention de percevoir ces messages codés infusés d’amour.

Quand j’étais étudiante en Allemagne à 20 ans, on avait inventé un jeu avec des amies: on regardait les plaques d’immatriculation des voitures, et s’il y avait plusieurs chiffres identiques, cela avait une signification.

 2 chiffres identiques: quelqu’un portant un prénom commençant par la lettre indiquée sur la plaque pense à moi

 3 chiffres identiques: il/elle m’aime

4 chiffres: +++ (hahaha je te laisse imaginer les fous rires qu’on a pu avoir avec celui-là)

 

C’était un jeu, mais aujourd’hui je continue à regarder, c’est plus fort que moi ^^. D’une part ça m’amuse, et d’autre part, je reçois souvent des messages de la part de mon mari et de mon papa décédé par ce biais là. Et je n’ai jamais aucun doute car la plupart du temps j’ai les initiales du prénom et du nom!

 Et toi? Tu as des trucs comme ça?

 

NB: les arcs-en ciel sont aussi des signes!

Hier après-midi nous avons regardé le film Disney « Coco » avec nos filles… Parfait pour initier des petites discussions autour du thème de la mort et des ancêtres. Au moment du repas, ma grande me pose la question « est-ce que moi aussi j’ai des ancêtres? ». Je lui réponds que oui, et bien sûr en tout premier je lui parle de son papi Alain, mon papa. J’avais évidemment beaucoup pensé à lui pendant le film… Et là, les yeux écarquillés elle me crie « REGARDE! » en fixant la fenêtre derrière moi… Et là, une image des plus magiques: des couleurs de coucher de soleil dans le ciel, et un magnifique arc-en-ciel. Aucun doute, nous l’avons tous ressenti comme un coucou de la part de mon père. C’était trop beau!

Habitude magique #2: enchanter ta vie en combinant ta Magie à tes gestes quotidiens

Cela peut paraître évident, ou un peu simpliste, mais en réalité, la Magie est en tout et partout! A toi de l’activer!

 Qu’est-ce que j’entends par « enchanter ta Vie »? 

Ajouter des touches de magie, ça et là, comme un peu de poudre de fée qui va faire briller tes yeux et régaler ton âme d’enfant! Que des choses simples!

 

Le matin, quand tu t’étires, que tu bailles, avant de sortir du lit, pourquoi ne pas poser l’intention en même temps de te nettoyer sur le plan énergétique? Tu ajoutes un brin de visualisation à ton geste, une bonne respiration consciente, et hop tu démarres la journée en étant connectée à toi et à ta Magie!

D’autres exemples et pistes à tester:

💜 prononcer une petite incantation pendant que tu t’habilles ou que tu choisis tes vêtements (« Que ce pull réchauffe mon corps tout en m’apportant protection et réconfort », « Que ce chemisier me soit agréable à porter et que pendant la réunion il m’apporte l’énergie de m’affirmer »… Laisse libre cours à ton imagination

💜 te laver les dents et la bouche dans l’intention d’appliquer le premier accord toltèque « que ma parole soit impeccable »

💜 touiller ton café/thé dans le sens des aiguilles d’une montre en visualisant ton énergie s’amplifier 

💜 te regarder dans le miroir avant de sortir et prononcer un mantra positif d’amour pour toi

💜 « bénir » ta nourriture et manger en conscience

💜 en profiter pour renforcer ton ancrage, ta connexion à la Terre pendant que tu attends les enfants devant l’école, ou dans une file d’attente…

💜 penser « Merci » sincèrement, à chaque fois que tu payes quelque chose

💜 prononcer une petite incantation quand tu prends de l’essence comme « que cette énergie nous emmène, moi et ma famille, en toute sécurité là où nous voulons aller, et que cela se passe avec joie et gaieté »

💜 Visualiser un flot d’abondance ou de l’argent couler sur toi pendant que tu prends ta douche

💜 fermer les volets en te connectant à la Lune, lui adresser une pensée, un remerciement, une demande pour bien dormir par exemple (ou autre). Ouvrir les volets en te connectant à la force du Soleil et imaginer sa belle lumière remplir ton corps

Les possibilités sont infinies!

Pense aussi à poser l’intention de nettoyer tes soucis, tes pensées, ton stress quand tu fais ton ménage ou la vaisselle! Ca marche super bien!

J’ai aussi appris l’année dernière que le four symbolise en Feng Shui la place de la femme dans le foyer. Je le regarde différemment maintenant et cela m’aide à le nettoyer un peu plus régulièrement

Autre exemple, le secteur ouest de la maison correspond notamment aux projets. J’ai justement une fenêtre et un rebord à cet endroit où régulièrement s’entassent des jouets, des babioles, des poils de chat ^^ Et bien, quand je le nettoie, je me réjouis d’y voir plus clair dans mes projets et de faciliter leur réalisation. D’ailleurs si j’ai des projets qui bloquent, souvent je commence par nettoyer ce coin!

Pareil pour les vitres: comment être visible pour mes futures clientes si mes carreaux sont sales?! On est d’accord qu’il s’agit ici d’une intention, de canaliser une certaine énergie dans le but de manifester quelque chose 😉

 

 Habitude magique #3: suivre l’énergie des jours de la semaine

 

 Les cycles sont multiples: roue de l’année, cycle lunaire, cycle menstruel… Et ils sont tous d’une importance capitale pour les Magicien·nes/Sorcières.

Et puis, il y a des cycles dans les cycles! Saison > cycle lunaire > jours de la semaine > moment de la journée > heures planétaires…

Bien sûr, « l’idéal » est de parvenir à s’harmoniser sur les énergies de chacun de ces cycles (c’est ce que l’on explore dans le Cercle des Magicien·nes), mais il peut arriver qu’on se déconnecte à un moment donné, qu’on perde le fil … Pour tout un tas de raisons!

Et dans ces cas-là, je trouve chouette de pouvoir « remonter dans le train », facilement et rapidement, en se connectant simplement aux énergies du jour.

Sais-tu que chaque jour de la semaine a été nommé en fonction d’une planète?

Lundi, la Lune

Mardi, Mars

Mercredi, Mercure

Jeudi, Jupiter

Vendredi, Vénus

Samedi, Saturne

Dimanche, le Soleil

Ainsi, chaque jour de la semaine est impacté par les énergies de la planète correspondante, et tu peux t’appuyer sur elles pour orienter tes travaux magiques, tes méditations, tes projets perso et pro.. Ou simplement choisir la couleur de tes vêtements et tes bijoux!

Ces énergies du jour t’aident aussi à mieux te comprendre, à analyser tes ressentis…

Je te donne accès par ici à un récap en images, des visuels que j’avais créés à ce propos 😉

–> Correspondances magiques des jours de la semaine

 

Quelles sont tes habitudes magiques à toi?

Echangeons sur nos pratiques dans les commentaires si tu le veux bien! 🙂

 

 

Crédit image de l’article:

Photo by Rhett Wesley on Unsplash