La Lune, astre magnifique et mystique, symbolise le Féminin, le Yin, l’intériorité. Elle représente la Mère Céleste, la Déesse et agit sur bon nombre de choses sur Terre, les marées, les végétaux, les animaux et nous-mêmes…

Son cycle est similaire à celui de la Femme, c’est pourquoi nous nous sentons si proches d’elles, voire appelées, fascinées.

Plus nous le comprenons et l’intégrons dans notre vie quotidienne, plus nous pouvons danser avec Elle et explorer nos pleins potentiels de Déesses et Femmes magiciennes.

 

Les phases principales de la Lune

 

1- La Nouvelle Lune

C’est une période dite « d’initiation« . Tel le Phœnix qui renaît de ses cendres, on est entouré d’énergie pour partir à la reconquête de soi-même.

C’est une bonne période pour semer ses intentions, se lancer dans un nouveau projet, prendre un nouveau départ… (on sème = on s’aime!)

L’espoir renaît, le moral est dynamisé, on retrouve la foi, le courage, la motivation… Se mettent en place à l’Intérieur les dispositions et la vibration nécessaire pour manifester ce nouvel élan créateur.

En termes de magie et de rituels, il est plutôt question de méditation et de retour vers soi en ce sens que l’on vient observer ses nouveaux élans. Le rituel des vœux de la Nouvelle Lune est ainsi une mise en lumière de ceux-ci.

2- Premier quartier, Lune croissante

C’est une période dite « de décision » car on concrétise ce qui a émergé lors de la Nouvelle Lune. Les mots-clefs sont donc actions inspirées, initiatives, mouvement.

C’est un peu l’effervescence, il nous faut donc « nous rassembler », rassembler nos idées, nos forces et faire attention à ne pas nous disperser, en nous laissant emporter par tout cet élan créateur!

Attention donc à ne pas rester passives, à ne pas être dans l’attente que nos rêves se manifestent tous seuls, car ceci pourrait engendrer une forme de « conflit » intérieur, un peu comme si on nageait à contre-courant. Choisissez votre direction en suivant votre cœur, votre intuition et rappelez-vous que vous êtes les Créatrices de vos Vies! C’est une période favorable à la prise de position et à l’affirmation de soi.

En termes de magie, tous les rituels d’attraction sont favorisés, qu’ils concernent la prospérité, les relations, la réussite, la guérison, l’éveil spirituel… C’est le bon moment pour attirer, faire croître ou tonifier quelque chose. Je pense notamment pour la richesse au « jeu du portefeuille », que l’on peut pratiquer aussi à la Pleine Lune. La visualisation positive et créatrice est un outil dont la puissance est décuplée pendant cette période.

3- Pleine Lune

C’est une période dite « d’évaluation« , car c’est le moment où l’on peut commencer à récolter les fruits de tout ce qui a été semé précédemment. C’est un moment favorable au bilan et à la gratitude.

C’est aussi une période dite de « plein pouvoir ». Elle favorise les actions tranchées et décisives. Attention donc à ne pas être trop dures, ou catégoriques, d’autant plus que notre émotivité peut être exacerbée.

En effet, la Pleine Lune nous apporte la Clarté: on voit clair sur ce qui se trame à la surface mais aussi dans les profondeurs de notre Âme, c’est pourquoi on se sent parfois chamboulées, que l’on dort mal. Les nuits de Pleine Lune -pendant lesquelles l’intuition est plus développée- favorisent les prises de conscience, d’où les possibles remous intérieurs.

Mais soyez certaines que si vous vous accordez au rythme de la Lune – notamment – vos « maux de la Pleine Lune » seront de moins en moins pénibles.

En termes de magie, la divination et les contacts avec le monde invisible sont facilités. On peut également réaliser de l’Eau de Lune.

Ce que j’aime personnellement, c’est porter mon attention sur l’Abondance, symbolisée par la générosité de cette Lune bien pleine. J’aime écrire tout ce pour quoi je suis reconnaissante, je reconnais l’abondance déjà présente dans ma Vie et me connecte à cette vibration pour continuer à l’attirer dans ma vie.

4 – Dernier Quartier, Lune décroissante

C’est une période dite « de réorganisation » puisque la fin du cycle approche. C’est le moment idéal pour finaliser vos projets, apporter les quelques rectifications nécessaires, ou encore faire du rangement, du tri autant sur le plan matériel qu’émotionnel. L’idée est en fait de faire place nette pour que les nouveaux élans puissent émerger au moment de la Nouvelle Lune.

Sur le plan relationnel, la Lune décroissante aide à pardonner, à résoudre les conflits dans la bienveillance en trouvant un terrain d’entente. C’est donc également en principe une période de partage, d’échanges sains et constructifs, une période où l’on peut incarner la « force tranquille ». Les mots-clefs sont réconciliation, entente, respect, service, altruisme…

C’est une période d’introspection, propice à l’élimination des toxines sur tous les plans ainsi qu’à la rupture avec les « mauvaises habitudes », les influences négatives.

En Lune décroissante, l’intuition est également accrue, notamment à travers les rêves.

Les 3 dernières nuits avant la Nouvelle Lune sont appelées « Lune Noire« . C’est une période dédiée à la réflexion profonde, au soulagement des blessures anciennes, à la guérison, la cicatrisation. C’est aussi éventuellement le moment de brûler ou d’enterrer vos vœux rédigés lors de la dernière Nouvelle Lune.

En termes de magie, c’est la période idéale pour réaliser le rituel des petits bonhommes allumettes, vous défaire de vos croyances limitantes et purifier votre Corps, votre Esprit.

 

Comment « danser avec la Lune »?

 

Pour moi, danser avec la Lune, c’est accorder le plus possible son rythme intérieur au sien. C’est vivre en conscience ses différentes phases et se servir des énergies qu’elle diffuse pour révéler ce qui est juste, exprimer notre plein potentiel, même lors des phases « moins actives ».

Danser avec la Lune, c’est célébrer ses temps forts, notamment la Pleine et la Nouvelle Lune.

C’est faire le point le point régulièrement sur ce que l’on vit pour se réaligner sur ce rythme naturel et voir comment « agir au mieux ».

C’est en fait aussi « suivre le flow » en décidant délibérément de se laisser porter par ce courant positif de Vie.

C’est adorer l’aspect cyclique des choses et de la Vie en général.

C’est célébrer la fin et le renouveau, la Mort et la Vie!

Êtes-vous prêtes à entrer dans la danse? 🙂

Comment ressentez-vous actuellement les influences de la Lune?