Ajouter de la magie dans sa vie, qu’est ce que cela veut dire?

Pour moi, la magie, c’est l’alchimie qui opère quand on se connecte à son âme, à sa part divine et sacrée, et qu’on l’autorise à s’exprimer tout en s’alignant sur ses désirs et sur les énergies qui nous entourent.

Ainsi, inviter la magie dans sa vie peut se faire de très manière simple.

Je te livre dans cet article 7 manières d’en ajouter à ton quotidien (il y en a plein d’autres!), pour le réenchanter, le rendre plus joyeux, et surtout pour te permettre de soutenir, d’amplifier, de magnifier tout le travail que tu fais sur toi.

Allumer une bougie

Oui, c’est tout simple! Allumer une bougie, en conscience, en se concentrant sur une intention qui nous tient à cœur, c’est lui insuffler la vie, lui donner de l’énergie pour qu’elle se concrétise.

Tu peux l’oindre d’une huile magique, ou encore graver des symboles dessus en fonction de ce que désires matérialiser, ou simplement l’allumer et prendre quelques secondes pour te centrer, te connecter à toi en regardant la flamme danser.

Les couleurs des bougies ont leurs correspondances suivant ce sur quoi tu travailles, mais une bougie blanche fonctionne pour tout!

Une bougie parfumée peut aussi enchanter ta journée par ses douces effluves, tout en harmonisant ton énergie. En ce moment, j’ai envie de renforcer mon ancrage et mon sentiment de sécurité et de paix intérieure, alors j’ai plaisir à utiliser la bougie Tendre Patchouli de chez Iumé. (C’est mon amie Mathilde et son associée Laura qui créent ces merveilles 100% naturelles, sans pesticides ni OGM 🙂 )

Bougie Tendre Patchouli de chez Iumé

Je l’allume en début de journée dans mon bureau pour ouvrir ma journée de travail dans de belles énergies positives et enveloppantes, et je l’éteins quand le parfum s’est bien diffusé. Je suis sensible aux odeurs donc je ne la laisse pas se consumer très longtemps.

Puis il m’arrive de la rallumer en fin de journée, pour souffler, remercier, avoir un petit sas de décompression avant d’aller chercher mes filles. Symboliquement, cela m’aide à clore ma journée de travail pour me rendre disponible à ma famille.

Tu peux aussi fabriquer tes propres bougies à base de cire d’abeille.

Pour un sortilège qui demande que la bougie soit entièrement consumée, je préfère utiliser une chauffe plat!

Tenir un journal magique, un livre des ombres

Ecrire est un très bon moyen d’accélérer son travail sur soi, de lui donner plus de profondeur.

Il t’est sûrement arrivé de recevoir une super idée, ou un rêve initiatique, et de l’avoir oublié quelques instants plus tard…

Ou encore d’avoir un début de prise de conscience mais de ne pas pousser la réflexion plus loin du fait du flot de tes pensées qui t’a emmenée ailleurs.

Si tu es comme je l’étais il y a quelques années, tu notes peut être quand même tout ça sur des bouts de papier, des feuilles volantes, dans 3 carnets différents… Si bien que tu ne te replonges jamais dedans! Et que tu finis par les perdre ou les jeter.

Bref, avoir un journal unique permet de consigner ses pensées, d’approfondir ses prises de conscience, de se connecter à ses rêves en s’autorisant à mettre des mots dessus, de pratiquer la gratitude attitude… et tellement d’autres choses…tout en offrant la possibilité de s’y référer ultérieurement.

Ce journal magique peut aussi être ton livre des ombres si tu te sens l’âme d’une sorcière.

Quelles différences? La touche de magie en plus 😉 Tu peux faire un petit rituel pour le consacrer, écrire en utilisant un code secret, élaborer et y consigner tes sigils, noter les nouveaux rituels que tu expérimentes, les effets de la lune sur toi…

Je viens d’en commencer un nouveau, et je l’ai choisi (ou il m’a choisi!) en format grimoire. Sa couverture est en bois avec une labradorite incrustée. Il est juste magnifique, je l’adore. Et il est… vivant 🙂 J’ai contacté l’esprit du bois qui l’habite, et elle est devenue la gardienne de mon livre des ombres. Bref, ce journal est vibrant et quand je le prends dans mes mains, je me connecte instantanément à ma magie, à mon âme de sorcière.

Mon Livre des Ombres, de chez atelierdugrimoire.net

Vivre au rythme de la lune, des saisons

Si tu es dans une démarche de développement personnel et spirituel, la reconnexion à la nature, au vivant, est certainement un élément essentiel pour toi.

Vivre au rythme de ses cycles menstruels, des cycles lunaires et des saisons permet d’être connecté à la Terre et de s’aligner sur ces différentes énergies.

Cela permet aussi de mieux se connaître, de mieux se comprendre, d’accéder à plus de fluidité, d’être « dans le flow » de la Vie 🙂 De faire ses rituels à des moments plus opportuns pour les rendre plus efficaces aussi…

C’est tout ce que l’on aborde au sein du Cercle des Magiciennes 😉

Utiliser pierres, cristaux et huiles essentielles

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, quand je sors mes pierres, mes huiles essentielles, ou encore mon bâton de fumigation de sauge, ça vibre en moi!

Je trouve que ce sont des outils magiques en ce sens qu’ils sont d’une part naturels, et d’autre part qu’ils demandent de se relier à soi d’abord pour les choisir en conscience et travailler avec elles. Elles nous invitent à nous demander de quoi nous avons vraiment besoin, à aller voir à l’intérieur, en profondeur…

Leurs effets sont à là fois subtils et puissants!

Pour te donner un exemple, quand je dois prendre la parole, comme pour une conférence en ligne, après avoir nettoyé mon champ énergétique et m’être centrée, je m’assois devant l’écran et dépose un jaspe rouge sur mes cuisses au niveau du chakra racine, pour être bien ancrée et ne pas laisser mon mental prendre le contrôle. J’inspire plusieurs fois les effluves de mon flacon d’HE de laurier noble pour me donner force et courage, et au besoin, je m’applique une goutte d’HE de lavande au niveau de mon chakra de la gorge pour faciliter ma prise de parole et avoir un message clair 😉

jaspe rouge, sauge et HE de Laurier noble

Tout ça s’est avéré très utile et surtout très efficace pour l’hypersensible que je suis 😉

Utiliser tarots et oracles

Tellement simple, tellement joyeux, et tellement juste!

Rien de tel que de se tirer une carte en début de journée pour se connecter à soi et à sa team de lumière (anges, guides etc.) et recevoir un message juste et aidant.

Parfois c’est un encouragement, parfois c’est un envoi d’amour, parfois c’est une réponse à une question précise que l’on se pose, parfois c’est une alerte…

Mais dans tous les cas, c’est un message qui résonne avec ce que l’on vit sur le moment. Et c’est magique à chaque fois!

Oracle des Anges de Doreen Virtue

Les cartes oracles et tarots sont des supports pour faciliter l’expression de ton intuition et de ta médiumnité. Ce sont des compagnons de route sur le chemin de ton évolution.

Ainsi, l’idée n’est évidemment pas de se tirer les cartes à tout va dans le but d’obtenir la réponse que l’on souhaite 😉 Regarde toujours d’abord à l’intérieur de toi.

Je t’invite simplement à être dans un état d’esprit d’ouverture pour ce tirage quotidien, et de demander à recevoir le message dont tu as besoin 😉 Magique!

Cuisiner en conscience et énergétiser son eau et sa nourriture

Personnellement, j’adore cuisinier. Ça fait partie de mes activités créatives et méditatives aussi de la journée.

Je suis adepte du fait-maison donc je passe pas mal de temps dans ma cuisine. Bonheur rendu possible du fait que je travaille à mon compte, et en partie depuis chez moi.

Bref, petit à petit ces dernières années, j’ai fait évoluer mon alimentation et mon rapport à la nourriture aussi.

Imagine un plat cuisiné du supermarché réchauffé au micro-ondes et à l’opposé un petit plat préparé à base de produits frais, bio, avec soin, conscience et amour… Il est évident que le niveau d’énergie est bien plus élevé dans le deuxième cas.

Ton corps n’est pas un récipient à remplir, mais un ensemble multi-dimensionnel à nourrir sur tous les plans.

Comment être vivant et vibrant en mangeant quelque chose de bourré de produits chimiques? Tout est énergie. Et l’énergie de la production se retrouve dans l’aliment que tu consommes.

Donc pour moi, cuisiner c’est faire de la magie!

Et cela passe par remercier la nature pour ce qu’elle nous offre, respecter les produits, mettre de l’amour dans tout le processus… Et faire les choses en conscience, en étant pleinement présente, en utilisant aussi quelques correspondances magiques 😉

Par exemple, la cannelle est utilisée pour attirer l’abondance et la prospérité 😉

Un autre geste magique que tu peux utiliser quotidiennement et facilement: placer tes mains au dessus de ton plat et autour de ta carafe d’eau et dire simplement « merci » en diffusant de l’énergie positive d’amour et de gratitude 🙂 Augmentation du taux vibratoire garantie!

PS: toute cette réflexion par rapport à l’alimentation est mon opinion, je respecte les choix de chacun. Et je précise aussi que mon alimentation n’est pas « parfaite », que parfois on mange des hamburgers (mais pas McDo quand même^^) et que ce domaine est pour moi un chemin d’apprentissage. Je pense aussi qu’il n’y a pas UNE seule bonne manière de faire. A chacun de trouver l’alimentation qui lui convient 😉

Faire des petits rituels simples

Faire un rituel c’est se connecter au sacré. C’est ouvrir un espace temps pour soi en étant à l’écoute de son âme et de l‘Univers.

Le rituel permet de créer cet espace propice à l’alchimie, à la magie.

Que ce soit le rituel des vœux à la Nouvelle Lune, celui de l’Eau de Lune à la Pleine Lune, un rituel pour attirer l’abondance, ou encore pour se débarrasser de ce dont on ne veut plus (plutôt en période de lune décroissante ou Noire), tous permettent de se relier à la Terre, au Ciel, aux éléments, et de ressentir ce grand Tout, cette unité, cette reliance.

Je pense que chaque acte peut être un rituel magique, même s’il ne dure que quelques minutes, du moment qu’il est réalisé en conscience et avec une intention juste: méditation, prière, exercice des bonhommes allumettes, douche… La seule limite est ton imagination!

Voilà pour cet article que j’ai eu beaucoup de plaisir à rédiger 🙂

Et toi? Que fais tu pour ajouter de la magie dans ta vie?